Refus rupture de contrat

anonyme59300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 12:45
 anonyme59300 - 21 mai 2013 à 12:15
Bonjour,
Mon fils âgé de 17 ans travail comme apprenti en restauration
Il est a 70 / 80h/semaine, pas d'heure sup de payer, de temps en temps quelques heure au noir mais rien d'énorme en 1 ans il a du toucher 80 euros
Il n'a pas encore fait de visite médicale
Son patron le harcèle au téléphone quand il est dans sa semaine de CFA alors que je lui ai déjà dit que ce n'étais pas possible.
Mon fils est énormément fatigué et pourtant je peux vous dire que ce n'est pas un cancre.
Il a maigris, il est tous blanc.
Nous avions l'intention de quitter cet employeur car il n'y a pas de possibilité de parler.
Quand je suis allée le voir récemment (avec mon fils) pour lui informer que mon fils voulait faire une rupture a l'amiable, il a été conciliant, polie et courtois.
Mais quand mon fils a été chercher son cheque, il a vraiment montré sa vrais face
Le patron lui a dit qu'il n'avait pas de couille parce qu'il était venu avec sa mère,
Il lui a demandé pourquoi il voulait partir, mon fils lui a répondue qu'il en avait mare de faire autant d'heure et de ne pas être rémunéré
De subir ce harcèlement téléphonique etc......
Le patron lui a répondu qu'il ne foutait rien au resto et que c'étais pour sa qu'il ne le payait pas, alors qu'a moi il me dit le contraire et même dans ses rapports de stage
Enfin bref c'est un jeune homme qui aime, il est passionné par ce métier et pour preuve il a fait un essai dans un autre resto et il a été pris tout de suite, ce qui a motivé le patron c'est sa créativité.
Pendant deux ans je lui ai mis des battons dans les roues pour qu'il ne choisisse pas ce métier, et maintenant ce restaurateur est en train de le dégouter.

Alors maintenant je suis en séparation de couple et déménage dans un autre département, mais voila ce patron ne veut pas mettre un terme a ce contrat et il n'y a pas de bus qui font le navette que ce soit a 22h00 ou a 02h00 du matin

Puis je casser ce contrat en faisant valoir que le contrat est nul vue qu'il n'y a pas eu de visite médical?
Vous aller me dire que cela ne m'a pas dérangé pas depuis un an, mais Sacher qu'il avait de bons arguments du genre que c'étais très dur a obtenir un rendez vous a la médecine du travail.

Je ne suis pas du tous procédurière, je n'ai pas envie de porter l'affaire en justice, je voudrais juste que mon fils puisse apprendre à faire ce qu'il aime, et je n'ai pas envie qu'il se retrouve en clinique pour dépression car la je peux vous dire qu'il en est pas Loing.

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter

3 réponses

pon7tte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 1
14 mai 2013 à 17:31
Allee au prud'homme pas de choix, ou licencement mais pas pour faute grave ou comme sont patron n'a pas de morale, ton fils doit allee chez un medecin faire constater que il est dans l'etat que vous dite et faite une main courrante sur le patron car avec la depression surtout a son age! il est mal parti et sachant que les histoire tordu se finise jamais ou mal, bien du courage a ton fils et toi;
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 18:07
Bonjour,

Faites faire un certificat médical à votre médecin de famille s'il constate l'état d'épuisement de votre fils, il lui donnera peut-être un arrêt de travail.

Puis allez voir l'inspection du travail, expliquez-leur la situation, parlez-leur de mise en danger de l'apprenti et demandez-leur comment obtenir la suspension du contrat d'apprentissage.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html#sommaire_8

Cdlt
0
anonyme59300
21 mai 2013 à 12:15
Bonjour et merci de vos conseils
Aujourd'hui je suis aller voir le Directeur pour lui demander si il avait reçu ma lettre de démission ,et la étonnement ,il ne l'a pas reçu mais il veut rompre le contrat de suite ,il ne m'a pas fait signer de papier et a dit a mon fils qu'il pouvait partir ,qu'il ne voulait plus de lui.
Hé hé pas folle la guêpe ,j'ai appelé la CCI qui m'a confirmé mes soupçons ,tant qu'il n'y a pas de signature pour la rupture de contrat ,ses paroles reste des parole ,il n'a pas le droit de le renvoyer chez lui tant que les papiers ne sont pas signé.
De ce fait j'ai renvoyé mon fils au travaille aujourd'hui avec la boule au ventre.
Hé oui il avait surement l'intention de faire valoir le faite que mon fils ne se présentais pas au travail.
J'attend la suite des événements ,mais je pense que je vais lui faire prendre un arrêt car il ne supportera pas les menaces et les insultes pendant une semaine ou voir plus
Voila et merci
0