Utilisation DIF avant PSE

Annonciation Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - Modifié par Annonciation le 25/03/2013 à 14:35
ACOURSON Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 10:28
Bonjour,

Ma société est en train de mettre en place un plan social (accords non signés à ce jour).

Je ferais, peut être, parti des licenciés (selon liste des postes supprimés et critères).

Dans un objectif personnel sans lien avec le PSE, je viens de faire une demande d'utilisation de mon DIF pour une formation sans rapport avec mon travail.

Les ressources humaines me renvoient dès à présent vers la cellule de reclassement mise en place par la société. Je suis un peu perdu...

Dois-je accepter ?
Dois-je attendre ?
Ont-ils le droit (je ne suis pas encore et surement licencié) ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

1 réponse

ACOURSON Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 10:28
Bonjour,

Avant la conclusion du PSE, il appartient au service des RH de gérer la formation. La cellule de reclassement intervient après la signature du PSE. La cellule de reclassement est un prestataire choisi par l'employeur, il n'y a aucun transfert de responsabilité. Vous pouvez néanmoins les rencontrer, ils ont peut être des informations sur le contenu du PSE...

Les actions de formation doivent normalement y tenir une place importante pour favoriser le reclassement des salariés dont le contrat de travail est rompu. Dans l'hypothèse où ces actions vous seraient plus favorables, il est peut-être de votre intérêt d'attendre la conclusion de l'accord.

Vous pouvez rencontrer les gestionnaires de la cellule de reclassement, cela nous vous engage à rien, si ce n'est obtenir de l'information.

Bon courage.
0