Re-orientation dans la coiffure à 27ans.

coiff13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 00:24
coiff13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 00:45
Bonjour,

Je viens prendre quelques renseignements, j'aimerais faire une école de coiffure et passer mon cap dans un premier temps pour après un éventuel bp, mais j'ai 27ans alors avant de m'engager je voudrais savoir quelles sont mes chances d'être pris dans un salon de coiffure? et à qui m'adresser pour passer ce diplôme?
Je voudrais aussi faire un contrat de professionnalisation (donc en alternance) mais on me dit que le cap en alternance n'existe pas, c'est seulement pour les bp est ce vrai ?
et une dernière, je suis actuellement au rsa alors j'ai sans doute le droit au financement de la formation mais je ne sais pas à qui m'adresser... peut être le conseil général ? ou régional?

Merci d'avance pour vos réponses. ;-)

2 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
29 mars 2013 à 00:30
bonjour,

pourquoi ne pas faire le tour des écoles de coiffure de votre département pour commencer et leur demander si elle le font en alternance ?

Les "ont dit" parfois il faut les laisser de coter.

C'est vrai que vu votre age ca risque d'etre difficile mais pourquoi pas.
0
coiff13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 00:45
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je pense que je vais faire ça afin d'avoir d'avantage d'information, j'en ai déjà fait quelques unes mais sans vraiment être satisfait de celle ci.
Et pour ce qui concerne les financements avez vous une idée de l'organisme auquel je dois m'adresser ? le conseil régional ou général ou autre ?

Merci.
0