Les discussions
Reconnaissance de paternité sur un majeur
Bonjour, Quels sont les papiers et démarches pour que mon père me reconnaisse, je suis majeur ??
Compteur de gaz
Bonjour, apres une nouvelle instalation de chauffage au gaz de puis 2 semaine ,je cherche qui contacter pour faire une ouverture de copmteur ? merc...
Situation irréguliere
Bonjour à tous et à toutes, Je vous expose les faits. Je me suis marié avec ma femme qui est d'origine étrangère. elle est enceinte de 6 mois. A...
Préavis
Bonjour, suite à une incarcération ,peut on demander un préavis d'un mois au lieu de 3,sachant que cette personne n'a aucune ressources ?
Titre de propriété
Bonjour, Le notaire nous a dit qu'il y avait 3 choses à demander suite au décès de mon épouse (une donation entre époux a été faite avant le décès) ...
Carte de séjour temporaire
Bonjour, Au bout de combien de carte de séjour d'1 an "vie privée et familiale" peut on avoir selle de 10 ans.
Arret de tutelle dans 1 maison de retraite
Bonjour, Il m'a été rapporté que lorsqu'une personne est sous tutelle et en maison de retraite,lorsqu'elle décède le juge peut prendre plusieurs moi...
Comment changer le nom de famille ? svp
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour changer le nom de famille sachent que j'ai 16 ans, pour pouvoir porter celui de ma mère ?? Car je n...
Puis je acquérir la nationalité française
Bonjour, je suis malgache, et j'habite a Madagascar. Ma mere a ete reintegree par decret dans la nationalite francaise depuis 2006, maintenant el...
Étudiante sans titre de sejour
Bonjour, je étudiante étrangere en bts depuis septembre 2010, je suis venu legalement en france, mais mon visa a expiré le 21 aout 2011. depuis je n...
Séjour arrivé à expiration
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps après la date d'expiration d'un séjour d'une année doit-on quitter le territoire français? Merci d'...
Transcription actes d'état civil
Bonjour, je m'apelle Mr Souna Mourad né le 17/03/1975 à Arzew (Algérie), j'ai obtenu mon certificat de nationalité Française le 26/04/2011, dossier...
On me refuse la nationalité
Bonjour, J'ai demandé ma naturalisation il y a maintenant 3ans et j'ai reçu un avis négatif à ma grande surprise... J'ai 21 ans et je suis en f...
Nationalité française
Bonjour, Je suis marie depuis 2 ans. Si je déclenche un divorce, 1) Est ce que j'ai toujours le droit de demander la nationalité française ? Si...
C'est quoi l'asile territorial?
Bonjour, je voulais savoir c'est quoi l'asile territorial? qui a droit à demander cet asile? comment faire pour l'avoir? merci
Comment résilier mon contrat de formation
Bonjour, Le25 avril 2010, je me suis inscrite au centre européen de formation pour la préparation d'un CAP petite enfance. Le souci c'est que je n'a...
Me marié avec un etrangé
Bonjour, moi mon problème et un peu difficile je suit algérienne et j'aimerais me marié avec un tunisien qui et venu en France sans c est papier ma...
Etranger, père d'enfant français
Bonjour, Je vous expose mon probleme, je suis française et mon ami est étranger (guinéen), entrée en france sans visa, nous avons eu un bébé qui a 3...
Préavis résiliation
Bonjour, Ma fille est à ce jour inscrite dans une fac qui ne correspond pas à ses attentes. Elle vient d'obtenir un cdd dans notre région suite à un...
Sapeur pompier volontaire et myopie
Bonjour, j'aimerais être sapeur pompier volontaire. Mon seul problème c'est ma myopie : 3/10 et 2,75/10 or il faut avoir avoir un total de "6/20" ( ...
Jeune fille de 15 ans, sans papiers
RésoluBonjour, Je suis une fille de 15 ans sans papiers, et j'ai cinq certificats de scolarité est ce que j'ai le droit au carte circulaire?
Étourdie (ça peut coûter chère)
Bonjour, J'ai pas confiance. J'ai laissé traîner un document où il y avait mes coordonnées bancaires au bureau , qu'est-ce que je risque?
Conversion de titre de sejour italien
Bonjour, j ai un titre de sejour italien et j ai trouvé un travail en france en ce momment je suis en poste , comment faire pour convertir mon titr...
Titre de propriété
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi le notaire me demande, suite au décès de mon épouse, de changer le tritre de propriété, à quoi et à qui sert...
Titre de sejour
Bonjour, je suis en france depuis plus d'un mois,je vivais en italie depuis 11ans et je possede 1 carte de sejour indeterminè,et pour des raison famil...
Bail non signé propriétaire demande du temps
Bonjour, ma fille loue une chambre récemment .Le propriétaire lui a donné les clés mais n'a pas encore signé le bail .Elle y habite déjà parce que l'é...
Sos avis de personnes similaires
RésoluBonjour, je suis ici depuis bientot 2 ans moi mon mari et mes enfants,on a été déposer un dossier pour etre regulariser mais ils nous ont dis que c'es...
Demande de nationalite
Bonjour, je m appelle ROBERT je suis né au senegal de pere qui a servi dans la marine francais pas comme ancien coombattant mais marin kel demarche ...
Demande de carte de resident ou nationalité
Bonjour, je suis guinéen, je suis en france depuis 1 an 8 mois,j'ai le titre de sejour d'1 an vie privée et familiale et ma femme francaise est enc...
Regroupement familiale
Bonjour, je suis marocaine ca fai 6ans que je suis en belgique,et ca va faire 2ans que je possede une carte valable de trois mois en reson maladie.ca ...
Comment avoir mon certificat de nationalitè f
Bonjour, je voudrait savoir comment proceder pour avoir ma nationalitè française je suis nèe en france et j'ai vecu j usque a 15 ans apres j'ai resi...
Renseignements
Bonjour, étant avec mon ami depuis 9 ans ,il a acheté une maison en 2006 mais le probleme est qu'au moment de l'achat j'etais en arret maladie donc ...
Regularisation parent enfant français
Bonjour, j'ai une amie elle est d'origine Haïtienne elle est rentré en France sans visas elle était enceinte de deux mois la mainte...
Quel démarche à suivre?
Salut à tous!! alors voila il n'ya pa très lontem ke je vis avc mon copain chez son père et si possible j'aimerais qu'une personne si connaisant dans...
Comment obtenir ces papiers francais
Bonjour, je m'appelle Nabila je suis né en France l'année 1962 est je veux faire mes papiers francais c'est quoi les démarches qu'ils faut faire . m...
Erreur de la part d'un huissier
Bonjour, j'ai reussi, il y a plusieurs semaines un courrier d'un huissier qui ne m'était pas destiné, mon homonyme avait acheté une télévision et ...
Pacs et naissance
RésoluBonjour, Mon conjoint est encore pacsé et nous allons avoir un enfant. Coment dois je le déclarer?? Es que s'il reconnait l'enfant cela mettra fin à...
Quel visa?
Bonjour, je suis me suis mariée en france avec un algérien mon mari est rentré dans son pays j'aimerai le rejoindre quel visa dois je demander
Facture edf
Bonjour, je ne recois plus de facture edf depuis deux ans , il on repondu qu il pouver rien faire (surement probleme informatique) . IL on dit qu j...
Enceinte et séparée( carte de séjour)
Bonjour, je suis inquiète car je n'ais pas posé la question à mon avocate. je suis en séparation de fait et bientôt avec mon mari on entame une proc...
Demande de certificat de capacité à mariage
RésoluBonjour, je veux savoir quelles sont les pieces a fournir pour obtenir un certificat de capacité à mariage dans le cas d'une ivoirienne epousant un fr...
Ma copine belge veut habiter en france
RésoluBonjour a tous voila ma partenaire réside en Belgique donc carte d'identité etc etc depuis 22 ans mais elle aimerais me rejoindre en France je suis a ...
Demande de séjour en france
Bonjour, je suis marocain de 34 ans cela va faire dix ans que je suis mariée avec ma femme qui naturalisé française mais on est mariée seulement au...
Titre de séjour
RésoluBonjour, un très grand problème j'ai besoin d'aide je suis algerien rentrer irrégulièrement en France Apres 6mois je me suis rattraper par la po...
Opposition sur carte grise
Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a quelque temps, j'ai voulu faire la carte grise aujourd'hui mais il y a opposition pour amendes impayées, si le...
Comment obtenir la nationalité francaise
RésoluBonjour, Je suis le petit fils d'un ancien combattant j'aimrai bien savoir comment faire pou obtenir la nationalité francaise
Conduire avec permis espagnol en france
Bonjour, Je suis espagnole, et je viens de passer mon permis en Espagne, mais dans deux jours j'irai a vivre en France. Est ce que vous savez commen...
Livre de familie
Bonjour, moi je suis perdu moi j ai envoier mon dossier en janvier j ai recu une lettre debut fevrier avec un numero je n ai toujour pas mon livre...
Élections présidentielles
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il est possible pour un maire d'une petite commune de signer pour plusieurs candidats à l'élection présidentielle...