Refus de visa

zou - 30 oct. 2011 à 06:38
 zou - 31 oct. 2011 à 13:03
Bonjour, née en France en 1960 commerçante en Algérie, , les anciens élèves de notre école on décides de faire des retrouvailles pour fêter nos cinquantenaire 60et 61, j'ai reçu une invitation officielle de la mairie de ma commune la ou j'ai vécu en France plus réservation d'hôtel et j'ai rajouter tous les papiers demandés sur le dossier de visa et une attestation de 2500 euros pour pouvoir faire face a mon séjour de 15jr maxi mais en vain "refus de visa du consulat français d'Alger ont il le droit de priver une personne né e et ayant fait ses études en France de retrouver pour quelques jours ses anciens camarades de classes pour des retrouvailles " la réciprocité n'est pas de mise avec ce sacre consulat de France des français ont été inviter par leur camarades d'école en Algérie ils ont eu leur visa au niveau du consulat algérien en France avec zéro refus y a t il une solution a cet excès de zèle des autorités diplomatiques j'ai déposer un recours mais sans conviction merci de votre attention

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
30 oct. 2011 à 07:08
Bonjour
Pour quel motif ont t'ils refusés ?
Ne pouvez vous pas faire intervenir la mairie qui organise ces retouvailles ?
0
bonjour les motifs invoqués par l'ambassade de France d'Alger sont" documents que vous avez fournis ne sont pas fiables et le volonté de quitter l'espace Schengen n'est pas définie" alors que tout le dossier est en béton "preuve de ressources pour subvenir a mes besoins pendant mon séjour, réservation d'hôtel confirmée avec cordonnées de l'hôtel invitation officielle mon registre de commerce comme quoi j"ai une activité un extrait de rôle et j'en passe...comme si j'allais abandonner mon job et ma famille pour revenir m'installer en France alors que je viens de France c'est une simple question de nostalgie revoir ses amis son école, ses quartiers ou l'on a grandi mes pas de sensibilité des services consulaires "tous le monde est suspect enfin merci de m'avoir repondu sophiag
0