Rupture non justifée de contrat.

lbdroit - 5 nov. 2011 à 18:14
 lbdroit - 5 nov. 2011 à 18:27
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante:
Je suis président d'une association étudiante et organise, dans le cadre de ma mission, une conférence basée sur le parcours d'une personnalité.
La conférence doit avoir lieux le 9 Novembre prochain.
Cette personnalité c'était engagée par contrat signé (par sa secrétaire à venir animer la conférence. Petit problème, sa secrétaire m'appel ce matin pour me prévenir, de manière non justifiée, que l'animateur ne viendra plus car en déplacement ce jour là.
Plus de 30 000 étudiants ont été touchés par la communication de cet événement, 500€ de frais de communication et préparation ont été utilisés.
Je me retrouve donc avec une prochaine conférence sans conférencier, des spectateurs bientôt déçus.

Que puis-je faire?
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 nov. 2011 à 18:17
Bonjour,

"Cette personnalité c'était engagée par contrat signé (par sa secrétaire à venir animer la conférence. "
Par sa secrétaire... ? C'est bien la personnalité qui a signé ?
1
Alors, c'est une entreprise. Le personnalité en question en est le président.
Tous les liens et communication ont été faites à travers sa responsable de projets (seul interlocuteur possible).

Celle-ci s'est engagée au nom de la personnalité nous confirment sa venue et date.

Ce n'est alors pas un contrat.

C'est la confirmation à une convocation officielle.
0