Ma copine Belge veut habiter en France
Résolu
cacciatore54
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cacciatore54 Messages postés 3 Statut Membre -
cacciatore54 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous voila ma partenaire réside en Belgique donc carte d'identité etc etc depuis 22 ans mais elle aimerais me rejoindre en France je suis a 2 km de la frontière..
et on se posait des question comme si demain elle viens a quitté son travail est ce qu'elle aura un droit de chômage ? le temps e trouvé un nouveau travail en France ?
au niveau administratif j'ai trouvé ce message sur un site
Tout séjour sur le territoire français de plus de 3 mois est considéré comme résidence.
Pour résider en France, vous avez besoin d'un titre de séjour, sauf si vous êtes ressortissant d'un des pays de l'EU / EEE, pour qui le titre de séjour n'est plus obligatoire.
donc logiquement la Belgique fais parti de l EU donc pas besoin de titre de séjour..
pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de situation SVP c'est urgent car elle va bientôt se retrouvé a la rue..
Merci bien de votre aide ! :)
et on se posait des question comme si demain elle viens a quitté son travail est ce qu'elle aura un droit de chômage ? le temps e trouvé un nouveau travail en France ?
au niveau administratif j'ai trouvé ce message sur un site
Tout séjour sur le territoire français de plus de 3 mois est considéré comme résidence.
Pour résider en France, vous avez besoin d'un titre de séjour, sauf si vous êtes ressortissant d'un des pays de l'EU / EEE, pour qui le titre de séjour n'est plus obligatoire.
donc logiquement la Belgique fais parti de l EU donc pas besoin de titre de séjour..
pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de situation SVP c'est urgent car elle va bientôt se retrouvé a la rue..
Merci bien de votre aide ! :)
A voir également:
- Copine de voyage avis forum
- Demande de permission de voyage - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide