Les discussions

Nom du père

Bonjour, mon fils de 35 ans porte le nom de son père, & le mien il voudrait supprimer celui de son père. Comment. Doit-il s'y prendre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Energizor

Naturalisation par mariage

Bonjour, Je suis d'origine marocaine mariée à un français depuis 5 ans et demi j'ai 1 enfants de 4 ans et on est propriétaire et je suis en CDI j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
celestedu35

Aviez de mention au consulat d'algérie en tunisie

Bonjour, Je souhaite avoir la mention marier du consulat de Tunisie pr validé mon mariage en Algérie. Jme suis marié au près d'un notaire en Tunisie...

sarah2012

Obliger ma génitrice à enlever son nom d'épouse

Bonjour, J'ai la quarantaine et j'ai été maltraité de toutes les manières possibles je crois et je ne réussi à l'admettre qu'aujourd'hui. Une c...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Rhelax

Nationalité française

Bonjour, je suis rentrer en France en 2012 avec un regroupement familial j'ai était mariée avec une française j'ai eu 2 enfants avec elle mes enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Energizor

Visa espagne

bonsoir la famille, je veux savoir pendant combien de temps l'ambassade de Espagne prend pour un traitement de visa mon dossier est introduit il y a 2...

Energizor

Carte de séjour vie privée et familiale

Bonjour, La carte de séjour étudiant de mon ami va être refusé Nous pouvons constater les 1 an de vie commune mais faut t’il obligatoirement être...

Rhelax

Double nationalité

Bonjour, j ai la résidence italienne, j ai une carte d identité italienne ,tout cela depuis 3 ans . Puis je avoir la double nationalité franco italien...

ptiboy

Renouvellement de tire de séjour 10 ans

Résolu

Bonjour, jaimerai savoi les démarches pour renouveller la carte 10 ans va bientôt expiré . est ce qu on doi se présenter pour le dépôts de dossiers o...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
lui

Demande de naturalisation en famille

Bonjour, D'origine britannique et résidant en France depuis 14 ans maintenant, je souhaite obtenir la nationalité française par naturalisation. Je...

Ben

Demande de visa pour l'espagne (maroc)

Bonjour, Je suis agee de 16ans et je voudrais demander une visa pour pouvoir voyager avec ma mere a l espagne qu elle sont les fiches que je devrais...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Nad

Résiliation

Bonjour, j 'ai un abonnement internet chez SFR qui se termine le 07/07/2018 je souhaiterais donc résilier (ne pas renouveler mon abonnement) car j '...

dany311

Je voudrais récupérer mon nom de naissance

Bonjour, je suis divorcée depuis de nombreuses années.Depuis tous les documents étaient restés au nom de mon ex- mari.Maintenant j'ai besoin de ref...

maylin27

Demande de titre de séjour

Bonjour, La Prefecture a dit que le dossier est en attente de signature et que nous recevrons un courrier en fin de semaine est ce une bonne chose

gehi

Demande passeport (congo)

Bonjour , je suis aller au consulat de france se trouvant en république démocratique du congo à kinshasa pour faire ma première demande de passeport v...

Akeke0809

Nationalité française

Bonjour, je suis une mère d'enfant français,je vis en Algérie, est ce que je peux avoir le droit de la nationalité française, merci.

Ben

Rendez-vous préfecture rhône ,fin de validité visa

Bonjour, J'ai un VISA de type D salarié détaché ICT valable du 17/04/2018 jusqu'au 16/07/2018 , selon le visa je dois solliciter une carte de sé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ben

Supprimer ma deuxième nationalité

Bonjour, J'ai acquis la nationalité française récemment. Je souhaite supprimer ma nationalité de départ et ne garder que la française, comment dois-...

Ben

Naturalisation par décret

Bonjour, Je suis conviée à la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française. On nous demande d'être muni de notre titre de séjour et titre d...

Sol

Changement de nom français

Bonjour* Ma situation et compliqué.. Mon père d’origine latine, porte un nom français que je porte aussi, durant sont enfance et encore aujourd’hui...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Rhelax

Demande de visa familial(pacs) suite à visa étudia

Bonjour, visa étudiant depuis sept 2016, CDI étudiant étranger,etudes terminees en mai 2018,d...

Ben

Titre de séjour

Bonjour, J ai la nationalité Française et j'ai ma niess e et j ai la Kafka de l'Algérie aussi et elle et l'a de puis février et elle à 13 ans ke...

Ben

Perte de carte d'identité

Bonjour, Je suis allée avec mon fils âgé de 17 ans faire une demande de renouvellement de sa carte d'identité. Nous venons de recevoir un avis pour ...

Ben

Reconnaissance de son enfant née a l'étranger

Bonjour, Je suis française et malgache. J'ai accouchée de ma fille à Madagascar. Elle a 7 ans . j'ai pas pas pu l'enregistrer au consulat de Diego s...

Ben

Nationalité française

Résolu

Bonjour, Ma Maman née en 1950 en tunisie avait un grand papa qui était Français par un decrét de naturalisation en 1891 (j'ai le decrét). Donc ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
khayri

Renseignements

Bonjour, Donc mon problème est je suis marié avec un homme son papier je suis entrain de lui faire sed démarche pour que il doi régularise sa va gai...

HarmouchiGhizlane

Demande de réponse

Bonjour, Je suis etrangers et j'ai 2 enfant français par leur père et j'ai une carte de séjour depuit 10ans ! Je voulais savoir comment faire pour o...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Rhelax

Informations pour reconnaître un enfant

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt accoucher , le géniteur de ma fille l’a voulu puis après il a décidé qu’il ne voulait plus rien savoir... ayant déja un fil...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Angle13

Régularisation par pacs avec étranger

Bonjour, En 2016 Je suis entré en France par bus mais avec une carte de séjour (slovaquie)d'un an shengen. J'ai décidé de m'installer en Fran...

Rhelax

Probleme de nationalité francaise

Fermé

Bonjour, je suis algerien et ma mère vient juste d'avoir la nationalité francaise donc du coup je veux savoir a peu pres dans combien de temps on l'au...

Dernière réponse le 13 juin 2018 par
celestedu35

Droit à la nationalite (algérie)

Bonjour, j'ai trouvé la certaficat de resencement francaise date de 17 mars 1958 à partin à mon père. Je veux savoir à ce que mon père a la nationalit...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
xplom

Enlever le nom du pere

Bonjour, Comment faire pour enlever le nom du pere

Energizor

Demande de la nationalité française

Bonjour, Je me nome letexier Je suis né en l an 1974 Je suis né déclaré a la mairie de Madagascar par mon père mes pas au consulat j aimerai...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Letexier22

Renouveler titre de séjour expiré

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de renouveler un titre de séjour périmé il y déjà plus d'une année. J'ai eu un titre de séjour "vie pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Rhelax

Avoir la nationalité parentale

Bonjour, Mon père a sa nationalité je net en France je suis rentré en Tunisie à l'âge 4 an j'ai l'âge de 40an je peux avoir sa nationalité ? Et m...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Ysabe_l

Demande de visa

Bonjour venez a mon aide svp J'aimerais savoir pour la demande de visa court séjour en France est il plus judicieux d'avoir une invitation sachant ke...

Ben

Je suis mineur (maroc)

Bonjour, Svp , je suis mineure , j'ai 17ans et je cherche à avoir mon visa pour l'Espagne (vacances) quesqu'il me faut svp?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ben

Demande de nationalité par filiation paternel

Bonjour, je suis né en 1988 en Guinné conakry ,je vis en côte d'Ivoire ,mon père a eu la nationalité française sous le n°00728/2009 par le ministè...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ben

Voyage a l'étranger

Bonjour, Je suis une adolescente de 16 ans, en juillet je vais prendre l'avion sans mes parents pour rejoindre la Serbie ( qui ne fait pas partie d...

voyagevoyage

Cni

Bonjours la CNI à mon fils est périmée je me suis aperçu à l instant je pars en Algérie 8 juillet est ce qu il peut voyager avec svp ?

Komar

Regroupement familial 2018

Fermé

Bonjour, J'ai fait une demande de regroupement familial en avril 2017 et j'ai reçu l'attestation de dépôt en septembre 2017 et la visite du logement...

Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ben

Regroupement familial et accouchement éminent

Bonjour, Je suis algérienne mariée avec un algérien residant en france , en a entamé la procédure du RF mais le problème que je suis actuellement en...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ben

Carte séjour périmée

Bonjour je suis en France depuis 1970,et j'ai ma carte de séjour périmée depuis 2016,je ne sais pas trop comment faire sachant que je ne suis jamais r...

Ben

Voyage en algérie

Bonjour, je me permets de vous écrire pour être sûre a 100% de ce qu' on m a dit. j ai une fille de 13ans qui part avec ses grands parents cette ét...

Mourad

Carte d'identité et voyage

Bonjour, Je dois prendre l'avion pour un vol intérieur début Juillet mais ma carte d'identité est périmé. La secrétaire qui s'en occupe a dit a un...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
xerax

Renouvellement de titre de sejour

Bonjour,je voudrais faire un courrier au Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères pour obtention d'un certificat de non dissolution de pacte...

djikalyoyo

Nationalité française (tunisie)

Bonjour, je suis tunisienne j'ai 45 ans je suis née en France et j'y vaincu jusqu'à l'âge de 15 ans après je suis retournée en tunisie pour des raison...

celestedu35

Nationalité française

Bonjour, j aimerais avoir des informations ? j ai mon père qui née en France le 11/09/1962 . qui a fais ses études es un stage pratique la bas . mais...

Rhelax

Validité passeport d'un jeune majeur

bonjour, je voulais savoir combien de temps mon passeport serait encore valide. En effet mon passeport a été fait lorsque j'étais mineur (2013) ...

dna.factory

Certificat de nationalité française

Résolu

Bonjour, Je suis née en France de parents français (mais nés à l'étranger), j'ai tous mes papiers dont une carte d'identité de nationalité française,...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Guisse
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 20 613