Certificat de nationalité

Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 3 janv. 2014 à 05:00
Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 13 janv. 2014 à 10:10
Bonjour, c'est par filiation paternelle que j'ai eu mes papiers et que mes premiers enfants en ont eu aussi.
Mon père avait un premier certificat de nationalité qui était établi en 1972 par le tribunal d'instance de Marseille. Il était basé à Dunkerque Et en 1993 il a renouvelé le certificat de nationalité car le premier était presque en lambeaux, le 19/08/ 1993 ont lui délivré un nouveau certificat par le Juge d'Instance de ce service. Donc ça fait 20 ans que le renouvellement de certificat a été fait. Il était marin, il travaillait dans la marine marchande. de juin 1949 au mois de mars 1977 qu'il a pris sa retraite.

Mes derniers ont eu leur Extrait de naissance français et je fais une demande de certificat de nationalité pour chacun. Quelle a été notre grande surprise que leur grand père n'est pas français car il était marin, il n'avait pas de domicile fixe. Ils ne peuvent pas avoir un certificat de nationalité.
Quel recours faut il faire pour avoir les CNF de mes enfants?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 janv. 2014 à 21:52
Bonsoir

Je ne sais pas pourquoi vous chercher un CNF pour vous enfants de moment ils sont francais de naissance

Ils ont leurs papiers comme passeport et cni.

Donner moi plus d'informations pour pouvoir vous aider

salutations
0
Malko91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
13 janv. 2014 à 10:10
Bonjour et merci FADILAADDA les enfants ont juste un extrait de naissance français. Pour faire une demande de CNF au 30, rue château de rentier. Après obtention du CNF on peut faire une demande de passeport au consulat de France à Dakar.
1 - Comment valider le certificat de mon père qui est obtenu depuis 1993 ?
2 - Comment avoir un CNF pour mes enfants sans passer par le CNF du grand père ?
Merci d'avance à tout le monde
0