Ajournement demande naturalisation.

Résolu
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 5 juin 2014 à 19:06
clik00 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 9 juin 2014 à 02:52
Bonjour,
ma demande de naturalisation a était ajournée " en raison du caractère incomplet de votre insertion professionnelle"je suis actuellement hébergé chez ma mère .je suis en formation.ma mère a des recoures suffisant .D'ailleurs on m'a demandé ces avis impositions.Pouvez vous me dire si il y a une chance que ma demande soit acceptée si je conteste cette décision .et comment faire .il faut un avocat ? est ce un argument si je dit que cela fait 16ans que je suis en France et que je suis jamais retourné dans mon pays origine ?

merci pour vos réponses et à bientôt .

2 réponses

Bonsoir

Est ce un argument si je dis que cela fait 16ans, que je suis en France et que je ne suis jamais retourné dans mon pays d'origine ?

Non, ils l'ont vu et ce n'est pas cela qui les fera changer d'avis.

Je suis en formation.ma mère a des ressources suffisantes D'ailleurs on m'a demandé ses avis impositions.
Pouvez vous me dire si il y a une chance que ma demande soit acceptée si je conteste cette décision ?

Aucune idée, sauf si votre situation changeait notamment vis à vis du motif de refus qui est en raison du caractère incomplet de votre insertion professionnelle".
Focalisez-vous sur la recherche d'un travail fixe ou du moins régulier, vous procurant des revenus, et assurant votre autonomie.
Une naturalisation cela se prépare, cela ne sert à rien de la demander trop tôt, sans en lire les conditions au préalable et mettre toutes les chances de son côté, au moment où on dépose son dossier.
Il n'y a rien de dramatique à être ajourné.

Pige pas ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6334721-demande-nationalite-et-changement-adresse
Vous devez signaler votre changement d'adresse en préfecture, s'il est définitif.
La moralité et le respect des Lois est aussi une des conditions de naturalisation.
0