Livret A

poussinette - 2 août 2012 à 15:58
 julien51 - 16 juin 2014 à 21:58
Bonjour,

<ital>J'ai reçu un courrier comme quoi j'avais un livret épargne ouvert au PTT depuis le
25/12/1981. En lisant les commentaires du forum, je vois exactement la même chose
est ce exact ou un livret inventé ?? Pourquoi ne peut on pas les joindre ???
</ital>
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
2 août 2012 à 20:25
Bonsoir,

Qui vous a envoyé ce courrier ?

Cordialement
0
Bonjour,

Je m'occupe des doublons de livrets A dans une banque.

Il s'agit d'une erreur de la banque (dans laquelle vous avez ouvert votre livret A, ou ouvert par vos parents ou grands-parents) qui a mal transmis la date de souscription du livret A à Ficoba (= Fichier qui récence tous les livrets A et qui s'active automatiquement à chaque ouverture de livret A pour vérifier que le client ne détient pas un autre livret A dans une autre banque). Nous savons qu'il existe 2 dates erronées : 25/12/1981 pour La Banque Postale, et le 01/01/1962 pour la Caisse d'Epargne BPL.

Ces dates erronées remplacent la date réelle, mais ne remettent aucunement en cause l'existence du livret A ouvert dans une autre banque. Tous les conseillers financiers le savent et sauront vous l'expliquer. La faute vient de La Banque Postale et de la Caisse d'Epargne, et en aucun cas de la banque dans laquelle vous souhaitez ouvrir votre livret A (ou qui régularisent votre situation, pour ceux qui ont ouvert leur livret A avant janvier 2013).

C'est comme ça, les autres banques n'y peuvent rien.

Voilà :-)
0