étudiante étrangère 2e année de thèse, naturalisation?

emma-85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 22:31
 Maleficent - 12 juin 2014 à 01:04
Bonjour,
je suis entrée en France en 2010 et après 2 années d'études en M1 et M2 en micro électronique je suis actuellement en 2e année de thèse dans le même domaine.
Ma question est la suivante, je désire débuter une demande de naturalisation et je voudrais savoir si mon statut en tant que doctorante en thèse qui corresond à un CDD de 3 ans est acceptable et peut donc aboutir à la naturalisation sachant que plusieurs de mes amis ont récemment réussi à obtenir la nationalité française avec un postdoc ( un CDD de 1 ans ) effectué après la fin de leur thèse .
Merci d'avance pour vos réponses / conseils.

1 réponse

Salut à vous,


Vous connaissez l'adage : qui ne tente rien n'a rien.
Mais, car il y en a un, eu avait un contrat de travail après le doctorat, donc un post doc, comme vous dites, en cela, ils ne devaient plus avoir une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant".
N'étaient-ils que pos doc, s'étaient-ils mariés, avaient-ils des enfants, étaient-ils communautaires (Union Européenne) etc ?

Attendu qu'à l'ordinaire, l'on ne peut pas obtenir la nationalité française avec ce type de carte, sauf être médecin, pharmacien.

À vous de voir, c'est le Code civil qui en parle le mieux.
Titre Ier bis : De la nationalité française

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Cordialement.
0