Erreur ortographe sur carte identité = problème pour permis?

Missou64 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - Modifié par Missou64 le 16/06/2014 à 19:30
 Maleficent - 17 juin 2014 à 21:13
Bonjour,

Il y a une erreur d'orthographe sur le prénom de ma carte d'identité... Je m'appelle Jasmina, et c'est écrit avec un Y, au lieu d'un J.

Je vais m'inscrire dans une auto école, et donc il me demande ma carte d'identité ou un passeport.... le passeport est bien orthographié mais invalide :(.....

Je voulais donc savoir si mon inscription pouvait être refusé si je leur dis qu'il y avait une erreur?
Il me demande également un justificatif de domicile qui lui est bien orthographié, donc ils vont je pense remarquer une différence :/

Je pensais leur fournir un acte de naissance comme justificatif avec la carte d'identité, mais je sais pas si ça va passer :/

Ou alors je ne dis rien et je laisse tout tel quel? Je peux leur fournir un autre justificatif de domicile où mon prénom est aussi écrit avec Y.

Mais bon, j'aimerai bien avoir mon prénom bien écrit, sur un éventuel permis de conduire.

1 réponse

Salut à vous

Pour inscrire non, mais pour passer les examens oui !
Bien que certains examens, il faut la preuve d'avoir un certains nombre d'heures de conduite, donc sous une identité qui ne serait pas la vôtre, c'est problématique.

Vous aviez l'obligation de signaler l'erreur immédiatement à réception de la pièce d'identité.
Faites sans attendre les démarches nécessaires auprès de la préfecture qui vous a délivré la pièce.

Au revoir,
4