Nationalité americain pour le nouveaux né aux [Résolu/Fermé]

bebe - 21 août 2010 à 16:49 - Dernière réponse : mamanadam 2 Messages postés mardi 8 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014 Dernière intervention
- 8 juil. 2014 à 01:17
Bonjour,
si le bébé né aux états unis peut prendre la nationalité americain
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak - 21 août 2010 à 19:53
3
Merci
Bonjour..
A ma connaissance en vertu du 14 ème amendement de la Constitution des USA toute naissance sur le sol U.S donne automatiquement droit à la nationalité U.S..
Cet amendement est régulièrement mis en cause par les nationalistes républicains..
Le texte:
All persons born or naturalized in the United States, and subject to the jurisdiction thereof, are citizens of the United States and of the State wherein they reside. No State shall make or enforce any law which shall abridge the privileges and immunities of citizens of the United States; nor shall any State deprive any person of life, liberty, or property, without due process of law; nor deny to any person within its jurisdiction the equal protection of the laws.
A+

Merci Afrikarnak 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13307 internautes ce mois-ci

0
Merci
Bonjour

Voila je suis marocaine et je viens d accoucher aux USA est mon bebe a maintenant la nationalite americaine et tout les droit autant qu americain
Je suis perdue! - 8 sept. 2013 à 21:35
plzzz comment tu as fait je suis dans la même situation et je sais pas quoi faire je suis déjà aux USA je compte accoucher ici il me reste presque 1 semaine, et je suis perdue

merciiii pour ton aide!
mamanadam 2 Messages postés mardi 8 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014 Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 01:17
moi je suis au maroc , coment puis je avoir les droits de mon bébé !!! aussi pour moi j'ai déja un visa de 10 ans ,pour y retournet comment je vais faire pour avoir aussi manationalité svp donner moi des conseils
0
Merci
Bonjour,

Je peux savoir comment tu as fait? la procédure à suivre?

Merci d'avance pour ta réponse!

Amicalement!

PS : Je suis du Maroc aussi

Dossier à la une