Promenade d'un chien de compagnie...
SPAWWF
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
7 juil. 2014 à 13:45
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 7 juil. 2014 à 16:17
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 7 juil. 2014 à 16:17
A voir également:
- Promenade d'un chien de compagnie...
- Fourrière chien - Guide
- Bombe au poivre chien decathlon - Forum Justice
- Peut-on porter plainte contre un chien qui a tué un chat ✓ - Forum Voisinage
- Chien pharmacie - Forum salariés
- Comment tuer un chien - Forum Voisinage
7 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
7 juil. 2014 à 15:49
7 juil. 2014 à 15:49
bonjour
il ya des jeunes (et des moins jeunes) qui se font un peu d'argent de poche en promenant les animaux
pourquoi ne pas envisager cette solution ?
votre chien aurait sa ballade et vous ne seriez pas hors la loi
je suis d'accord, il vaudrait mieux enferrmer certains humains que les chiens mais bon!!!
les animaux, chiens ET CHATS (et ça c'est dur à comprendre pour les gens qui ont des chats!!!) ne doivent pas divaguer seuls.
c'est dangereux pour les autres, mais avant tout pour eux!
il ya des jeunes (et des moins jeunes) qui se font un peu d'argent de poche en promenant les animaux
pourquoi ne pas envisager cette solution ?
votre chien aurait sa ballade et vous ne seriez pas hors la loi
je suis d'accord, il vaudrait mieux enferrmer certains humains que les chiens mais bon!!!
les animaux, chiens ET CHATS (et ça c'est dur à comprendre pour les gens qui ont des chats!!!) ne doivent pas divaguer seuls.
c'est dangereux pour les autres, mais avant tout pour eux!
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
7 juil. 2014 à 15:44
7 juil. 2014 à 15:44
Bonjour,
Le maire ne fait que son travail même si çà vous déplaît et peut être bien, même , qu' il vous évite d' avoir quelques ennuis en le faisant.
La loi est la loi et elle s' applique pour tout le monde. C' est ainsi.
Il n' y avait pas ce genre de loi à la préhistoire et ce n' est pas une raison non plus pour pouvoir enfreindre celle de maintenant.
Désolée pour vous si vous ne voulez pas le comprendre.
Le maire ne fait que son travail même si çà vous déplaît et peut être bien, même , qu' il vous évite d' avoir quelques ennuis en le faisant.
La loi est la loi et elle s' applique pour tout le monde. C' est ainsi.
Il n' y avait pas ce genre de loi à la préhistoire et ce n' est pas une raison non plus pour pouvoir enfreindre celle de maintenant.
Désolée pour vous si vous ne voulez pas le comprendre.
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
7 juil. 2014 à 13:53
7 juil. 2014 à 13:53
Bonjour,
Définition de l'état de divagation
Avant la loi du 22 juin 1989 (article 213-1 du code rural), il n'existait aucune définition légale de l'état de divagation d'un animal. Désormais, est considéré comme divaguant, tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable, d'une distance de plus de cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est considéré comme en état de divagation
http://www.maires-isere.fr/Dossiers_juridiques/Dossiers%20conseils%20aux%20%C3%A9lus/PP%20-%20chiens%20errants.htm
Cdlt
Définition de l'état de divagation
Avant la loi du 22 juin 1989 (article 213-1 du code rural), il n'existait aucune définition légale de l'état de divagation d'un animal. Désormais, est considéré comme divaguant, tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable, d'une distance de plus de cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est considéré comme en état de divagation
http://www.maires-isere.fr/Dossiers_juridiques/Dossiers%20conseils%20aux%20%C3%A9lus/PP%20-%20chiens%20errants.htm
Cdlt
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
7 juil. 2014 à 13:57
7 juil. 2014 à 13:57
Bonjour,
Il est de la responsabilité de la mairie de veiller que les chiens ne divaguent pas seuls dans la rue. C'est un danger.
Cordialement
Il est de la responsabilité de la mairie de veiller que les chiens ne divaguent pas seuls dans la rue. C'est un danger.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SPAWWF
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 15:38
7 juil. 2014 à 15:38
Merci à Dubaque60 et à GrandCaribou... mais tout cela je le sais.
Je répète que j'habite dans un village de campagne et nous avons toujours vu les chiens des uns et des autres se balader. Mais maintenant, responsable ou non, nous avons un maire « de la ville » qui, on le sait, n'aime pas les animaux.
Je crains très très fort, connaissant mon bonhomme, que, sous le couvert d'une loi explicite et compréhensible pour certains cas, il ne fasse abus de son autorité pour des chiens de compagnie, connus, même de lui... il pourrait attirer, par exemple, de braves chiens pas sauvages et les enfermer chez lui et appeler la fourrière quand il a des rancoeurs envers quelqu'un... comme il en a avec moi.
En deux mots, mon chien est un brave chien de campagne, il fait son petit tour tous les jours autour du pâté de maison, il a été dressé à ne pas faire caca sur les trottoirs, il fait sous les buissons, dans les fossés ou dans les champs, puis il revient à la maison... mais une personne mal intentionnée peut me le faire enlever sans que je puisse me retourner contre cette loi ? Le maire a la loi avec lui et pas moi ?
C'est la nature de l'animal même qu'on veut condamner ? Pourquoi les « Parisiens » ne retournent pas vivre chez eux et nous laissent-ils pas vivre comme autrefois dans nos campagnes ? On n'a pas besoin qu'ils viennent avec leurs lois !
Je répète que j'habite dans un village de campagne et nous avons toujours vu les chiens des uns et des autres se balader. Mais maintenant, responsable ou non, nous avons un maire « de la ville » qui, on le sait, n'aime pas les animaux.
Je crains très très fort, connaissant mon bonhomme, que, sous le couvert d'une loi explicite et compréhensible pour certains cas, il ne fasse abus de son autorité pour des chiens de compagnie, connus, même de lui... il pourrait attirer, par exemple, de braves chiens pas sauvages et les enfermer chez lui et appeler la fourrière quand il a des rancoeurs envers quelqu'un... comme il en a avec moi.
En deux mots, mon chien est un brave chien de campagne, il fait son petit tour tous les jours autour du pâté de maison, il a été dressé à ne pas faire caca sur les trottoirs, il fait sous les buissons, dans les fossés ou dans les champs, puis il revient à la maison... mais une personne mal intentionnée peut me le faire enlever sans que je puisse me retourner contre cette loi ? Le maire a la loi avec lui et pas moi ?
C'est la nature de l'animal même qu'on veut condamner ? Pourquoi les « Parisiens » ne retournent pas vivre chez eux et nous laissent-ils pas vivre comme autrefois dans nos campagnes ? On n'a pas besoin qu'ils viennent avec leurs lois !
SPAWWF
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 16:06
7 juil. 2014 à 16:06
Merci DorisOups, mais vois-tu, je suis handicapée et je n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai un chien et deux chats, et maintenant je me déplace à peine... je suis inquiète, car les gens ne font plus la part des choses, des habitudes sont entrain de s'installer qui n'ont plus rien à voir avec la « bonne intelligence » ; ils parlent d'économiser l'eau et prennent une douche tous les jours...
Voilà où on en est, nous habitons en pleine campagne (je suis née dans mon village), à l'écart des grandes routes, et les chiens que j'ai vu toute ma vie se promener librement doivent arrêter, les enfants qui jouaient les soirs d'été sur la place du village, comme moi quand j'étais petite, doivent se taire...
Heureusement pour elles, les vaches ont disparues, elles avaient la fâcheuse habitude pour certains de faire caca sur la route (moi j'aimais l'odeur, ça fleurait bon la campagne !), est-ce que tu connais l'odeur de l'ensilage ? Et les coqs n'ont plus le droit de chanter aux fonds des jardins... ah ! j'oubliais, mon voisin rouspète parce que mes fleurs se ressèment sur sa belle pelouse !
Voilà où on en est, nous habitons en pleine campagne (je suis née dans mon village), à l'écart des grandes routes, et les chiens que j'ai vu toute ma vie se promener librement doivent arrêter, les enfants qui jouaient les soirs d'été sur la place du village, comme moi quand j'étais petite, doivent se taire...
Heureusement pour elles, les vaches ont disparues, elles avaient la fâcheuse habitude pour certains de faire caca sur la route (moi j'aimais l'odeur, ça fleurait bon la campagne !), est-ce que tu connais l'odeur de l'ensilage ? Et les coqs n'ont plus le droit de chanter aux fonds des jardins... ah ! j'oubliais, mon voisin rouspète parce que mes fleurs se ressèment sur sa belle pelouse !
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
7 juil. 2014 à 16:17
7 juil. 2014 à 16:17
ma pauvre vous n'empêcherez pas les crétins de sévir, et ils se reproduisent à une vitesse affolante... hé oui, les parisiens qui ne veulent pas entendre meugler les vaches ni sonner les cloches, et qui ne connaissent les coqs qu'au vin dans un bon plat...
je sais, je suis aussi dans un village...
mais pensez aussi à la sécurité de vos animaux.. dans le temps, il n'y avait pas autant de voitures, et pas autant de crétins!!! certains roulent comme des dingues et les autres ont la gachette facile..
contactez quand même des associations d'aide, elles pourront vous aider...
je sais, je suis aussi dans un village...
mais pensez aussi à la sécurité de vos animaux.. dans le temps, il n'y avait pas autant de voitures, et pas autant de crétins!!! certains roulent comme des dingues et les autres ont la gachette facile..
contactez quand même des associations d'aide, elles pourront vous aider...
SPAWWF
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 15:51
7 juil. 2014 à 15:51
Je comprends qu'Enka1 n'aime les animaux qu'en cage ou attachés à une corde.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
7 juil. 2014 à 15:55
7 juil. 2014 à 15:55
ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer, c'est la loi
j'ai moi même un chien, jamais je ne le laisserai sortir seul, j'aurais trop peur d'un accident, en plus il n'a pas à crotter partout, je nettoie quand je le sors...
voyez ce que je vous propose ci dessus
personnellement, quand les chats "qu'on- ne -peut -pas- éduquer- parce- qu'un chat- c'est indépendant" déposent des monceaux de crottes dans mon jardin, j'en ai marre!!
j'ai moi même un chien, jamais je ne le laisserai sortir seul, j'aurais trop peur d'un accident, en plus il n'a pas à crotter partout, je nettoie quand je le sors...
voyez ce que je vous propose ci dessus
personnellement, quand les chats "qu'on- ne -peut -pas- éduquer- parce- qu'un chat- c'est indépendant" déposent des monceaux de crottes dans mon jardin, j'en ai marre!!
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
7 juil. 2014 à 16:03
7 juil. 2014 à 16:03
"Je comprends qu'Enka1 n'aime les animaux qu'en cage ou attachés à une corde."
Alors de grâce, si vous réfléchissez comme çà abstenez vous ! ...
Non, chère madame, vous ne comprenez rien du tout, justement !
Alors de grâce, si vous réfléchissez comme çà abstenez vous ! ...
Non, chère madame, vous ne comprenez rien du tout, justement !
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
7 juil. 2014 à 16:07
7 juil. 2014 à 16:07
Enka ne pas aimer les animaux..................je crains fortement que vous vous mépreniez SPAWWF
Dans mon village, lorsqu'il y a la chasse, je n'ai même pas le droit de promener mes chiennes en laisse dans les chemins car cela pourrait faire fuir le gibier..............;dixit le maire !
Dans mon village, lorsqu'il y a la chasse, je n'ai même pas le droit de promener mes chiennes en laisse dans les chemins car cela pourrait faire fuir le gibier..............;dixit le maire !
7 juil. 2014 à 15:52
Et bien en voilà une super idée !