Recours gracieux d'ajournement 2 ans sur demande naturalisation

sarahpp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 10 sept. 2013 à 05:22
makrine73 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 15:55
Bonjour,

Je viens de recevoir ajournement de 2 ans pour ma demande de naturalisation
motif: "sans activité professionnelle ni ressources propres suffisante à votre existence", je suis actuellement étudiant à temps plein pour un master.

Voici mes infos ci-dessous
séjour en france : 1) du 2004 au 2009 (obtention d'un diplôme master plus
un an stage temps plains rénuméré)
2) depuis janvier 2011 jusqu'au présent; 17 mois en CDI et ensuite étudiant en master 2 depuis sep 2012

Date dépot de dossier : 18 janv 2013
Entretien préfecture : 5 juin 2013
décision préfecture d'ajournement 2 ans: 2 sep 2013

Qqn pourrais m'indiquer si j'aurai un AF si je dépose un recours? Que signifie ajournement de 2 ans? Je ne peux pas déposer une nouvelle demande dans les 2 ans à venir meme si je trouve un emploi entretemps? ou bien mon dossier reste ouvert pendant 2 ans et je peux simplement envoyer des nouveaux éléments quand je trouve un job?

Grand merci par avance
A voir également:

3 réponses

Elbaz 75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 3
21 oct. 2013 à 02:02
Bonjour, Sarahpp

je suis ds le même cas que vous et j'aimerai savoir vous en etes ou pas rapport a vos recours?? ce que vous avez pu faire??!! Svp

Et si vous avez un exemple de Recours hiérarchique?!!!

voila ce que j'ai pu lire ds une autre page!!

"Bonjour,
j'ai été ajourné en 2012 pour insertion professionnelle non pérenne,

alors j'ai sorti mes feuille blanche et j'ai commencer à ecrire une lettre de recours hierarchique AU MINISTRE et pas AU PREFET qui n'est pas celui qui decide de la naturalisation.

Bien sure dans la lettre de recours il faut taper fort pour avoir un avis favorable . j'ai expliquer surtout comment la naturalisation peut faciliter mon integration dans la société.
==> probleme dans l'embauche, dans le voyage d'affaires, ...... ET SURTOUT n'oublier pas de citer le circulaire de Mr le Ministre M.Valls qui ont tendence à l'oublier ( chercher sur google circulaire naturalisation VALLS) qui eliminer l'excuse de insertion professionnelle non perenne que certain prefet sort a tout les demande.

voila bon courage
.

PS: j'ai recu une lettre hier commme quoi je suis francais depuis une semaine et je doit attendre les instructions de mon cher prefet qui ma ajourné de deux ans gratuitement."
1
sarahpp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 11:52
Bonjour Elbaz,

Je viens d'envoyer un courrier de recours, rédigé par moi meme en format courrier classique, mettant l'accent sur le point que j'ai un diplôme master, et j'avais travaillé en CDI avant la démission.
0
Elbaz 75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 3
25 oct. 2013 à 15:36
Merci pour ta réponse je fais exactement la même chose en espérant une réponse favorable!!!

Tu me tiens au courant par rapport à ton dossier!! Mercii
0