La nationalité française par filiation
welmant
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
14 juil. 2014 à 13:35
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 juil. 2014 à 18:57
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 juil. 2014 à 18:57
A voir également:
- La nationalité française par filiation
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
Je voudrais donc savoir si je peux avoir ma Nationalité Française sachant que mon père n'a jamais fais les démarches pour avoir sa Nationalité
Non par les grand parents, vous n'aurez pas la nationalité Française.
Cdlt
Je voudrais donc savoir si je peux avoir ma Nationalité Française sachant que mon père n'a jamais fais les démarches pour avoir sa Nationalité
Non par les grand parents, vous n'aurez pas la nationalité Française.
Cdlt
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
14 juil. 2014 à 13:42
14 juil. 2014 à 13:42
Salut,
À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.
D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.
D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
Bonsoir,
C'est très mal écrit, cela fait charade !
On s'attend à la fin à un truc du genre : Qui suis-je ?
Si votre père était français, vous êtes donc français, article 18 du Code Civil !
Salut.
C'est très mal écrit, cela fait charade !
On s'attend à la fin à un truc du genre : Qui suis-je ?
Si votre père était français, vous êtes donc français, article 18 du Code Civil !
Salut.
Bonsoir Enka1 et l'Heureux,
Non, vous n'avez pas raison !
S'il s'agit d'une charade welmant n'a qu'à la résoudre !
Or si j'interprète correctement, son père est né de son grand-père qui lui était français.
Donc le père de charade-man était ?
Le type est né et mort français sans le savoir !
À moins qu'il y ait un 3ème larron dans l'affaire ?!
Art. 18 du Code Civil : « Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Vous avez effacé vos propres interventions, que c'est ...........
Salut.
Non, vous n'avez pas raison !
S'il s'agit d'une charade welmant n'a qu'à la résoudre !
Or si j'interprète correctement, son père est né de son grand-père qui lui était français.
Donc le père de charade-man était ?
Le type est né et mort français sans le savoir !
À moins qu'il y ait un 3ème larron dans l'affaire ?!
Art. 18 du Code Civil : « Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »
Vous avez effacé vos propres interventions, que c'est ...........
Salut.
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
Modifié par BmV le 14/07/2014 à 18:57
Modifié par BmV le 14/07/2014 à 18:57
"Le type est né et mort français sans le savoir ! " : après analyse objective de la question initiale de ce topic, c'est une réelle possibilité, en effet.
Qu'il n'ait "pas fait les démarches" ne signifie rien non plus.
Mais il est inutile de poursuivre la guéguerre des suppositions ou des supputations tant que "Welmant" ne sera pas venu en personne apporter les précisions qui s'imposent.
Qu'il n'ait "pas fait les démarches" ne signifie rien non plus.
Mais il est inutile de poursuivre la guéguerre des suppositions ou des supputations tant que "Welmant" ne sera pas venu en personne apporter les précisions qui s'imposent.