Vie privée et familial

Résolu
amina75005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 08:28
 lequelchoisir - 14 juil. 2014 à 13:12
Bonjour à tous sachez que c est la premiere fois que je m inscrit sur ce site pour vous dire mon inquietude suite à un refus de mon titre vie privee et familiale.je compte vraiment sur vos conseils et recommandations.
En fait je suis venu en france en 2008 en tant que etudiante et j avais laisser mon enfant au pays avec les parents pour avancer un peu sur mon avenir professionnel.je m etais marié au senegal avec un senegalais qui aujour dhui a son carte de 10ans.on a eu un deuxieme enfant en france qui va avoir ses 4ans en septembre 2014.vu que j avais un avancement sur mes etudes etudes (un master1 en compta ) et qu on etait un peu stable on a decider moi et mon mari de faire venir en vacance notre premier enfant qui etait resté au pays pour qu il fasse de plus amples connaissance avec sa soeur qui est née en france , mais on nous a refusé le visas et nous propose de faire un regroupement familial egalement refusé pour des raisons d insuffisance de ressources jugé suffisantes pour certaines associations.Malgres cela on a fait fait recours puisque la situation financière de mon mari c t amélioré mais la reponse de la prefecture etait toujours negative .vous imaginer ce que je peux eprouver et la tristesse qui m animait entant que mere.je vous rappel que nous sommes des gens honnetes mon mari et moi et que il nous est jamais venu l idée de duper ou enfreindre la loi française. Mais il est arrivé un moment où je pouvais plus laisser mon enfant seul au pays sans sa soeur et sans ses parents et a part le regroupement qu on avait fait on avait plus une autre solution que de faire venir mon enfant illegalement.il a suivi son scolarité cette année, parallelement j ai demandé un changement de statut vie privée et familiale qu on m a refusé pour des raisonss que j avais plus d attache familial au senegal qu en france (il faisait allusion à mon fils resté au pays qui est avec nous aujour dhui )et à la fraterie alors que g mon mari qui a sa carte de 10ans et ma fille née en france en plus j ai un cdi .la question que je me demande c pourquoi ils n ont pas refuser le titre pour mon mari et pour les meme raisons.
Ce qui est frappant c que il me demande de quitter le territoires français dans un delais de 1mois.vous imaginez je laisse mon mari, ma fille mes contrats et mon fils qui vient d arriver cette année et à qui on a pas encore fait ses papiers parceque on attendait justement que ma carte de resident sort pour qu on puisse deposer pour lui .
Pour moi c vraiment injuste parceque je me suis intégrée dans ce pays , je paie mes impots ...et voilà un beau jour on me dit de quitter le territoire français.
Si quelqu un peu m aider par rapport à ça, je compte sur vos conseils pour eviter d abandonner ma famille, mon travail , en plus si je quitte la france qui s occupera de mes enfants , mon mari travail egalement et il rentre le soir tous les jours, c qui qui va recuperer mes enfants la rentrée prochaine, tout ça me depasse je suis deboussoler .Merci en tout cas pour ceux qui voudront m aider.
A voir également:

2 réponses

lequelchoisir
14 juil. 2014 à 13:12
Bonjour,

une décision en application de nos lois a été prise, on vous demande de rentrer chez
vous : vous n'avez plus qu'à vous exécuter .
A moins que le célèbre exemple d'une certaine famille ne vous incite à vouloir à
tout prix rester chez nous.
1
Bonjour,

j avais laisser mon enfant au pays avec les parents pour avancer un peu sur mon avenir professionnel

Ce qui est frappant c que il me demande de quitter le territoires français dans un delais de 1mois.vous imaginez je laisse mon mari, ma fille mes contrats et mon fils qui vient d arriver cette année et à qui on a pas encore fait ses papiers parceque on attendait justement que ma carte de resident sort pour qu on puisse deposer pour lui .

Vous êtes parti sans votre enfant, là ça ne vous posait pas de problème...
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
14 juil. 2014 à 11:13
Parfois pour assurer un meilleur avenir pour son enfant, il vaut mieux le laisser dans son environnement.

Elle était étudiante et ne pouvait surement pas l'emmener dans les petite chambres d'étudiante, sans compter ce que couterais la garde.

Quand des personnes viennent en France et s'intègrent, travaillent paient les impots ... moi ca me gène pas.

Quand on s'imagine que beaucoup obtiennent des papiers et ne foutent rien en France ...
0
J ai arreter mes etudes en licence professionnelle au pays pour pouvoir m occuper de lui .je suis rester trois ans sans poursuivre mes etudes rien que pour m occuper de lui, j etais jeune fille c t difficile pour moi d alterner les deux mes parents m ont proposé de continuer mes etudes et que eux s occuperont du petit, mon fils n a pa soufferrt d affection si vous connessez le cercle fzmilial en afrique en plus je venais toul temps en vacance le voir, il vivait avec ses neveux ...ya une chose que vous devez savoir au pays on peut pas avoir de visas etudiant si on a un enfant.
0