Je veux faire voyager ma mère

vanoucha Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 30 mars 2015 à 11:50
vanoucha Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 31 mars 2015 à 09:57
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de prendre la peine de me lire et de me répondre.

Mon problème est le suivant : je vis en France depuis 9 ans et je posséde un un titre de séjour de 10 ans. Il se trouve que je voudrais que ma mère vienne en vacance et je ne sais pas comment m'y prendre. Je crains également que ma lettre d'invitation ne passe pas, car actuellement je fais une formation qui est à son terme et je suis en attente d'un CDI. Sur la lettre il demande de prouver qu'on puisse prendre en charge la personne, et mes revenus ne sont pas élevés compte tenu du fait que je suis en formation.

Je souhaite qu'elle entre au mois de juin pour 3 mois si possible.

Que me conseillés vous?

Merci à tous.

1 réponse

Bonjour

Il n'y a pas beaucoup de solutions, soit vous attendez votre CDI, soit réduisez la durée du séjour pour l'adapter à vos moyens, soit votre mère démontre qu'elle a une partie ou tout des ressources exigées pour un séjour (30 euros x 90j si vous l'hébergez soit 2700 euros..), plus assurance schengen pour la durée correspondant à l'attestation d'accueil (payante) délivrée par votre mairie, nécessaire au visa (payant plus avion ar)

Cdt
0
vanoucha Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 2
31 mars 2015 à 09:57
Merci bien Ben pour votre réponse, je pensais justement à patienter un peu.

Merci.
0