Visa touristique et divorce

Hananeessalhibattahi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par sarah2012 le 29/03/2015 à 04:18
Hananeessalhibattahi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 06:49
Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide je suis une jeune marocaine de 25 ans j'étais marié avec un français et j'ai divorcé après un an de mariage jai ni papier ni rien du tout,j'ai qu'une visa touristique que j'avais fait pour partir en voyage avec lui.mai après ça a mal tourner et on a divorcer .mnt jai décider de tous laisser au Maroc et de venir vivre en France puisque j'ai mon frère qui vit en Ici depuis huit ans presque .mai c'est un demis frère et on a pas le même nom.alors la je suis là en fr et je veux bien rester m'installer et bien sure être en règle j'ai une visa d'un an jusqu'à début 2016 et comme vs le saviez je dois pas dépasser les trois mois je dois rentrée au Maroc et revenire alors que j'ai pas envie ni la possibilité ni les moyens de fair ses aller retour....j'ai besoin de vos conseilles que dois je faire s'il vous plaît merci.

1 réponse

Bonjour

Expliquez-nous, comment pouvez-vous avoir à la fois, un visa touristique de 90j (comme vs le saviez je dois pas dépasser les trois mois je dois rentrer au Maroc) et un visa d'un qui va jusqu'à 2016 ?

Cdt
1
Hananeessalhibattahi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 mars 2015 à 21:27
Bah je pense que un touriste ne dois pas dépasser les trois mois revenir à son payer tomponer son pasport a la duan et revenir après.cest ce que j'ai enttendu .et mon visa je l'ai jusqu'au 2016 .
0
Ben > Hananeessalhibattahi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
30 mars 2015 à 16:36
bonsoir

Mais un visa de touriste (ou schengen) est un visa de court séjour 3 mois.

Je n'ai toujours pas compris quel est le motif de votre visa long séjour d'un an.
Visa de circulation
Visa visiteur
Visa de conjoint sans doute que non,

Vous dîtes n'avoir ni papier ni rien du tout, est-ce dire que votre mariage et divorce ont eu lieu au Maroc, et n'ont jamais fait l'objet d'une transcription sur les registres d'état civil français et jamais eu le livret de famille

En tout état de cause le fait que vous ayez votre frère en France ne vous accorde aucun droit particulier au séjour.
Pour rester il faut avoir un motif emploi, conjoint, études, être un (riche) visiteur et des ressources appropriées.

Cdt
0
Hananeessalhibattahi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 06:49
Voilà j'ai eu mon visa avant le divorce .alors c'est femme de français .et siii j'ai un livret de famille francais aussi .voilà merci
0