J'ai une carte de resident dix anset ma femme française veut div

alberto34 - 28 mars 2015 à 20:05
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 mars 2015 à 01:29
Bonjour,
je suis mexicain marrie a une française depuis 6 ans, j'ai la carte de résident de dix ans mais ma femme veut divorcer. je voudrait savoir quoi faire pour rester en France après un divorce a la amiable, je un CDD ouvrier en maraîchage qui mon employeur me prolonge avant que le contrat précédent finis, je enchaîne plusieurs contrats en commençant en mars 2014 et mon contrat actuel fini en juin 2015, et mon employeur souhaiterai le prolonge encore jusqu'au décembre 2015, ( j'ai déjà 13 mois de travail consécutive dans la mémé entreprise)
est ce que je risque le retrait de ma carte de résident de dix ans et la expulsion?
je en est besoin de une réponse rapide et concrète s'il vous plait , merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
28 mars 2015 à 20:20
Bonjour
Non, vous ne risquez pas l'expulsion
Conservez bien votre travail surtout

1
votre réponse me redonne du courage mais est ce que pouvez vous me donner une explication ou un texte de loi ou je puis comprendre mieux comment se applique la loi dans des cas comme le mienne? je veux pas divorcer puis que j'aime ma femme mais je pas le choix et vraiment je voudrait rester a travailler en France pour refaire ma vie, tranquillement sans avoir dans la tête la justice derrière moi, merci encore pour les réponse
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
28 mars 2015 à 22:11
Bonsoir

En divorçant, vous ne commettez aucun délit par conséquent comme vous l'a dit sophia votre résidence en France ne sera pas remise en question.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2208#N10118

Cordialement
0
alberto34 > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
28 mars 2015 à 23:14
je commence a respirer un peu vraiment, cet situation de divorce est vraiment stressant pour un étrangère, maintenant autre question pour éclaircir encore mieux ma situation pour rapport a ma carte de résident. est ce que après le divorce, je doit notifier a la préfecture ou je reste sans rien faire et je continue ma vie avec ma carte de résident qui porte les remarques " TOUT PROFESSION EN FRANCE MÉTROPOLITAINE DANS LE CADRE DE LA LÉGISLATION EN VIGUEUR" et qui est valable jusqu'au l' année 2022 ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
28 mars 2015 à 23:15
Comme vous l'a encore confirmer Sarah, vous divorcez à l'amiable, cela fait longtemps que vous vivez maritalement avec votre épouse et la carte n'est pas subordonnée au fait qu'on soit obliger de rester avec la meme personne toute sa vie et heureusement
Les cas de mariage gris se passent différemment
D'autant plus que votre épouse souhaite le divorce, donc, cela ne peut pas vous etre imputer et comme l'a résumé Sarah, vous n'avez commis aucune faute, aucune suspicion de mariage gris.

Avez vous des enfants avec elle ?
0
alberto34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
28 mars 2015 à 23:34
malheureusement notre projet comme couple c'était d attendre un peu pour avoir des enfants pour me permettre de m'intégrer a la vie active en France, ça veut dire jusqu'à' ce que je pourrait être stable dans un travail, et justement quand ça a commence a arriver ma femme décide de se divorcer de moi et vraiment ça me a mit au terre complètement que je sais pas quoi faire en ces moments de incertitude, moralement c'est la chose la plus dure que j'ai vécu jusqu'au aujourd'hui', est ce que je doit notifier ma situation a la préfecture au quoi faire avec ma carte après le divorce? merci beaucoup pour toutes les reponses, ca me donne le courage de continuer vraiment,
0