A voir également:
- Jugement collectif de naissance nationalité française 2012
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
une question : les algériens nés pendant l'Algérie française ont bien, pour la plupart perdu la nationalité française, leur état civil était pourtant bien à Nantes ?
Merci par avance.
Cordialement
Effectivement les algériens qui était du fait de l'occupation Française, des Français de droit local, ont perdu dans l'ensemble la nationalité Française, du fait de l'indépendance.
Cependant jusqu'en 1967, les français de droit local pouvaient conserver cette nationalité, s'ils en faisait la demande.
L'Algérie coloniale étant un territoire français, les registres de l'état civil des français de droit local et de droit commun étaient conservés sur ce territoire.
Ce n'est que quelques temps, avant l'indépendance que des copies ont été transféré sur le territoire métropolitain.
Dans le cas de la mère de racha, le fait qu'elle est obtenue la délivrance de son acte de naissance par le service central d'état civil de Nantes signifie qu'elle a la nationalité française.
Par contre, on ne peut pas savoir de quelle manière elle est française. Soit elle a demandé à la conserver après l'indépendance, soit elle a demandé la réintégration de la nationalité française après avoir été domicilié sur le territoire métropolitain, soit elle l'est par filiation.
Cordialement
Merci beaucoup pour la clarté de vos explications, mais ce point me titille ?!
Tout à fait, les actes d'état civil des Algériens n'ont jamais quitté le territoire Algérien ,sous occupation.
Seul les actes des français de droit commun et des algériens ayant demandé la conservation de la nationalité française ont été transmis en double au service d'état civil central de nantes à partir de 1965.
Merci beaucoup Sarah.