La police ne veux plus me voir dehors

Nd-zd96 - 31 mars 2015 à 04:10
 Nd-zd96 - 31 mars 2015 à 14:23
Bonjour,
Mon problème est simple je suis français habitants en espagne (pour taff) et cette nuit la "mosos d'escuadra" équivaut la bac en France sont venu me controlé en pleine rue pour voir si je n'est pas de drogue sur moi. Bref le contrôle c'est plutôt bien passer sauf qu'a la fin les flics m'ont dit qu'il ne veulent plus me revoir dans la rue. Alors que mon travaille m'y oblige.
Ma question est la suivante : Ont-il le droit de me dire ça ? Et quel seront les conséquences si je ne respecte pas se qu'il disent.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 748
31 mars 2015 à 07:40
La vraie question, c'est 'pourquoi' ils vous ont contrôle et vous ont demandé ça ?
Parce qu'on le veuille ou pas, la police ne contrôle systématiquement 'à la tête des gens' (c'est plus efficace, même si certaines 'minorités visibles' du coup sont plus contrôlées que d'autres personnes).

Peut-être était-ce lié au quartier ou vous étiez ? peut-être un quartier chaud en terme de drogue, voir de criminalité tout court.
Peut-être vous ont-ils dit ça pour votre sécurité, car dans le quartier en question de nuit, vous risquez fréquemment l'agression.

En Espagne, je sais pas, en France, sauf événement particulier, la police n'a pas le droit de t'empêcher d'être sur l'espace public.
Par contre, elle a le droit de verbaliser certains comportements.

Le mieux aurait été de leur demander des précisions (à conditions de bien comprendre), le deuxième mieux est de demander des précisions à l'employeur, et le cas échéant, un document signé de sa part indiquant que vous devez être dehors la nuit.
0
Tout d'abord merci pour ta réponse oui effectivement a la fin je leurs est demandé pourquoi ? il m'avais dit que c'est une fete pour les anglais (santa week) ah oui c'etait un lieu publique remplis de boite de nuit les uns a coté des autres
0