Carte d'identité en cours de renouvellement

lealef Messages postés 1 Statut Membre -  
Lisa39508 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois prendre l'avion dans 3 semaines pour me rendre en Belgique mais le problème c'est que ma carte d'identité et en cours de renouvellement depuis maintenant plus de un mois. Le renouvellement est passé urgent depuis la semaine dernière cependant j'aimerais savoir comment faire pour prendre l'avion si je ne l'ai toujours pas d'ici là ?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"j'aimerais savoir comment faire pour prendre l'avion si je ne l'ai toujours pas d'ici là ? "

et bien, malheureusement sans carte d'identité à jour, quasiment aucune chance de pouvoir prendre l'avion !

Cordialement
0
Lisa39508 Messages postés 14 Statut Membre

Si tu travailles, tu peux demander à ton employeur de te faire une attestation comme quoi c'est lui qui t'envoie à l'étranger. Cela peut te permettre d'obtenir un passeport en urgence. Apparemment ça peut marcher aussi si tu as dans ta famille une personne vivant à l'étranger très malade ou décédée. Mais il te faut un justificatif.

Sinon je n'ai pas de solution à ton problème. Pour prendre l'avion il te faut une pièce d'identité valide... Mais il arrive (si tu lis tous les messages) qu'une compagnie aérienne ou un agent pas très observateur laisse passer. Mais là c'est un coup de poker.
Mais comment as-tu fait pour que ton renouvellement passe "urgent"?
0