Certificat de cession de véhicule - nombre d'exemplaires

Jojo_731 - 7 mai 2015 à 00:47
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 7 mai 2015 à 05:22
Bonjour,

J'ai une question toute simple qui a du certainement être déjà posée mais je ne trouve pas alors je tente ma chance ici...

Je vais acheter une voiture d'occasion vendredi à un particulier et je suis en train de faire le point sur les papiers que le vendeur devra me fournir.

En ce qui concerne le certificat de cession de véhicule, je trouve que les explications données ne sont pas très claires. Il y a 3 exemplaires à remplir, un pour le vendeur, un pour l'acheteur et un pour la préfécture, ok. Mais celui de la préfecture, qui doit le prendre ? Le vendeur doit-il me le donner ? Est-ce cet exemplaire là que je devrai donner à la préfecture lors de ma demande de carte grise ? Ou je ne doit partir qu'avec un seul exemplaire ?

Merci beaucoup !

1 réponse

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 195
7 mai 2015 à 01:07
bonjour
3 exemplaires
- 1 à l'acheteur ( pour faire le certificat d'immatriculation )
- 1 pour le vendeur ( à garder )
- 1 pour le vendeur qui devra l'envoyer à la préfecture

demandez à votre vendeur de vous fournir aussi un certificat de position administrative

cdlt
27
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
7 mai 2015 à 05:22
Bonjour

Et par sécurité on en fait une copie pour soi...
vérifiez aussi que la carte grise soit bien au nom du vendeur.

je rajoute en plus :

- carnet d(entretien
- manuel d'utilisation
- factures concernant le véhicule

vérifiez tout de même l'exactitude des écrits et s'ils correspondent bien avec le modèle du véhicule et son immatriculation.

Et on a tous les papiers avant signature et paiement.

cdlt
0