Demande de nationalité française : délai
ALID
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai déposé une demande de nationalité depuis novembre 2013 l'entretien passé le même jour et en octobre 2014 j'avais appelé à la préfecture de cergy et la dame qui s'occupait de mon dossier m'avait informé que mon dossier était parti à la signature et fin avril 2015, l'accueil de la préfecture m'a communiqué le numéro de rézé.
JE SUIS TRES TRES INQUIET CAR C'EST TROP LENT. Merci si quelqu'un peut me conseiller.
j'ai déposé une demande de nationalité depuis novembre 2013 l'entretien passé le même jour et en octobre 2014 j'avais appelé à la préfecture de cergy et la dame qui s'occupait de mon dossier m'avait informé que mon dossier était parti à la signature et fin avril 2015, l'accueil de la préfecture m'a communiqué le numéro de rézé.
JE SUIS TRES TRES INQUIET CAR C'EST TROP LENT. Merci si quelqu'un peut me conseiller.
A voir également:
- Demande de nationalité française : délai
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
vous êtes inquiet, c'est normal mais ce sont des procédures longues :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
extrait
"
Délais de traitement
Votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).
L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.
Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois."
Il semble que vous soyez encore dans les délais.
Cordialement
vous êtes inquiet, c'est normal mais ce sont des procédures longues :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
extrait
"
Délais de traitement
Votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).
L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.
Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois."
Il semble que vous soyez encore dans les délais.
Cordialement