Les discussions

Cherche a avoir la nationalité française

Bonjour, Ma mère est une métisse de mère capverdienne et de père français. Mon grand père étant français il est né en 1916 mon grand père et il tra...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Ben

Comité des fetes

Bonjour, notre comité des fêtes se compose de 6 membres au bureau et 3 pour compléter le conseil d administration c'est à dire au total 9. 3 person...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
BmV

Problème inscription liste électorale

Bonjour, Mon fils s'est inscrit lors de son recensement en 2016. A La mairie on lui avait dit que ça se faisait automatiquement avec le recensement....

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
maylin27

Acte de mariage algériens

 Fermé

Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin du formulaire qu'on remplit lorsqu'on se Mari en Algérie

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
tania57

Comment avoir ma cart séjour

Bonjour, Je suis en France depuis 10 ans je voudrais bien savoir comment je pourrai fair mes dossier (qu'elle papier fau t'il ) ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ptiboy

Amende majorée

Bonsoir,je viens de recevoir 1 amende forfaitaire majorée de 375€, pour 1 infraction commise en octobre 2014,alors que jusque là je n'ai jamais reçu d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ptiboy

Obtenir la nationalité francaise si l'on n'a pas de bail

Bonjour, Je suis d'origine britannique. J'ai passé pas mal de temps en France par le passé. Après la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Ben

Carte d'identité

bonjour, ma carte d'identité se termine le 20/02/2016 et je dois me rendre en espagne. est elle toujours valable ? merci

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Pôle emploi aide au frais de déménagement

Bonjour, Je voudrais savoir si le pôle emploi aide aux finance d'une société de déménagement (transports des meubles). merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Enregistré un acte de naissance

Bonjour, Mes parents sont français et ils veulent enregistré mon acte de naissance à Nantes pour que je puisse demandé ma nationalité française sach...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
ptiboy

Billet annuel de congé concubin = conjoint ?

Bonjour, Sur le billet annuel de congé, est ce que ma concubine habitant sous le même toit, peut être ajoutée sur le billet annuel ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Ben

Changement de nom sur carte d'identité/permis

Bonjour, Je viens d'avoir mon permis B et ai donc le permis provisoire de 4 mois. Or j'ai un petit problème, j'ai vu que le nom de naissance serai...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
scania711

Déménagement dans un autre pays

 Résolu

Bonjour, voilà je vais déménager en Espagne ( Barcelone) et je me demande comment sa fonction au niveau de mon transfère de dossier pôle emploi es que...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
doris33

Ajournement naturalisation

 Résolu

Bonjour. J'ai eu un ajournement pour motif lors de mon entretien que j'ai pas pu répondre à des questions ( les 2 guerres mondiales, La révolution fr...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
DorisOups

Titre de séjour

Bonjour, je m'appelle marie je suis de nationalité camerounaise d'origine française j'ai pas été reconnu à ma naissance par mon père du coup ma grand ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
doris33

Obtenir la double nationalité franco espagnol

 Résolu

Bonjour, je suis né en Espagne.Je n'ai pas demandé la double nationalité.Je vis en France depuis 55 ans.Mon fils 20ans né en France de nationalité fra...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
toto18

Questio dédite

Bonjour, Si je n'ai pas trouvé de logement à la fin de ma dédite, puis-je prolonger celle-ci?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Dédite

 Fermé

Bonjour, Si je n'ai pas trouvé de logement à la fin de ma dédite, puis-je repousser celle-ci?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
maylin27

Visa conjoint de ressortissant français

Bonjour à tous, Il est très difficile d'obtenir certaines informations donc je m'adresse à vous. Je me suis pacsée en France en Novembre 2015 et ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Marie7484

Changement d'état civil

Est-il obligé d'avoir un avocat pour un changement d'état civil en aide juridictionnelle s'il vous plait?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
DorisOups

Passeport valide/canada

Bonjour, Je pars pour la République dominicaine, La Romana samedi prochain, mon passeport expire dans 6 mois, moins 5 jours. Est ce c'est accepté. M...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
doris33

Ma fille veut prendre un nom d usage

Bonjour, Ma fille est née le 13/01/1999, elle porte le nom de son père et nous sommes divorcés depuis 2013. Ma fille veut prendre un nom d'usage le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
SoFar

Regroupement familiale

Bonjour, Mon mari a déposer le dossier de regroupement familialle avec 12 fiche de pays mai le smic et seulement 13000euro il ont dis que il fau un ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Test de paternité et garde d'enfants

Bonjour je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des renseignements si il y a une juriste qui peut me conseiller. Il y a 6 ans j'ai eu p...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

A propos de la vignette voiture pour paris

Bonjour, j'habite dans la marne je dois me rendre à Paris pour raison médicale, ne pouvant pas emprunter les transports en commun, je suis obligée d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Misha-d'ok

Demande des passeports

Bonjour voilà je vous demande à propos de ma fille qui est marié avec un français et elle vit en Algérie avec 3 enfants en charge sont à , 12ans,13ans...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Livret de famille

 Fermé

Bonjour à tous, je suis nouveau, et j'aimerai savoir si moi, je peux demander un second ou copie de livret de famille d'une tante et oncle décédé pou...

33 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Réintégration de la nationalité française pour les enfants né a

procedure de reintegration de la nationalité française pour ceux nés avant 1962

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Energizor

Droit à la nationalité française

Je née en 1960 au Congo Brazzaville d'un père français qui m'a reconnue en 2009 j'ai obtenue ma carte d'identité mais je l'ai perdue en 2016 en demand...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
BmV

Obtenir la nationalité française / maroc

Je suis marocain marié d une française résidant au maroc comment faire pour obtenir la nationalité française .

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
DorisOups

Certification sur l'honneur

 Résolu

Bonjour, Je dois te remplir pour une embauche un formulaire d'informations. Dans celui-ci, il y a une partie expériences professionnelles. Quel e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
choubaka

Carte d'identité

Bonjour,Me,Mr, je suis Me Henry Colette nationalité française et je veux pratiquer un changement d'adresse sans avoir à refaire ma carte es-ce possi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Décret naturalisation

Bonjour, Bonjour je cherche le décret naturalisation de mon grand Pere je cherche un modèle de lettre pour demande Decret pour reze

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
DorisOups

Titre de séjour

Bonjour, je souhaite partir pour Amsterdam en avril j'aimerais savoir car je possède un titre de séjour valide et un passeport valide si je peut voyag...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Tutu06

En cas de deces de la personne

Bonjour, En cas de deces qu.elle est sont les démarches à suivre

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
australe13

Elections présidentielles 2017

Bonjour, Je suis inscrite sur la liste électorale consulaire de Montréal (Canada), je suis toujours inscrite sur la liste électorale de ma ville nata...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
BmV

Mon conjoint sans papier

Bonsoir j ai eu une fille en 2016 qui a maintenant 4 mois et 5 jours avec mon conjoint qui est roumain il a reconnu sa fille elle est a mon nom mais e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

On m'a refusé la nationalité française

Bonjour, j'ai fais une demande de nationalité française par filiation par apport a mes arrières grands parents maternelles et après 9mois d'attente ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
sophiag

Nationalité française

Bonjour je suis algérien né en Algérie en 1953 et de nationalité française je suis domicilié en France depuis 2003 j'aimerais savoir si je peux faire ...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Farid5380

Nationalité française

Bonjour, je suis résident en france depuis 2009, marié en 2010, divorcé en 2013, pas d'enfants. je possède actuellement d'une carte résidence de 10...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Ben

Retraite et attestation chômage année 1976

Bonjour, J'ai eu une une période de chomage en 1976 et j'aurais besoin d'une attestation pour valider cette année. Il me manque l'avis de virement d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Coco

Darie tremblay

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire quels documents ca me prends pour aller me marier avec mon chum cubain a Varadero

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
sophiag

Mariage ou pacs / maroc

bonjour, permettez moi de vous décrire mon sujet brièvement:j'ai une sœur qui est entrée en France autant que touriste ainsi pour se faire marier en ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Rencontre , très sérieuse et très motivée

 Résolu

Français , et bien Français , habitant en France , ma question est simple : Divorcé d'une femme Ukrainienne , en contact actuellement avec une femme P...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Demande de droit pour maman de français

Bonsoir je suis nouvelle jai besoin de vos differentes reponses. Je suis enceinte d un français d origine camerounaise 5mois de grocesse et nous av...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Bakari2015

Aide pour avoir la nationalité / côte d'ivoire

Bonjour, je suis née en France en 1977 à Paris , mais je reside en cote d Ivorie. Je peux avoir la nationalité

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Décès et presse

 Résolu

Bonjour.peut-on me renseigner , svp , est-il obligatoire de faire paraitre un avis de décès dans la presse ..si les dernieres volontés sont de partir...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Futur père d enfant français sans papier

Bonjour, Suis un jeune ivoirien entre en France avec un visa d un mois depuis août 2016 et mon visas d un mois est expiré et depuis lors suis en sit...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

Demande de passeport remplissable

Bonjour, Où trouver un formulaire de demande de passeport remplissable que je peux imprimer rempli de mes données. D'avance, merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
djivi38

Médaille du travaille grand or

Bonsoir, Il me manque 3 mois pour prétendre a la médaille du travail grand or. Est ce que ma demande de médaille peut aboutir Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Ben
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 20 547