Les discussions
Mère sans papiers d'un enfant frannçais
Bonjour, je suis abandonnée par mon concubin resident avec une carte de 10 ans avec mon enfant, je ne sais pas quoi faire car nous ne vivons pas en...
Attente de la visite du logement/regroupement familial
Bonjour, J'ai déposé le premier dossier de regroupement a l'OFFI le 10/03/17,c'est pour quand la visite du logement,sachant que j'ai un HLM 33 m2 et...
Est il possible d'obtenir la nationalité française
Bonjour Je suis Belge, ma mère a acquis la nationalité Française depuis peu. Je voudrais savoir si je peux faire la demande de naturalisation par ma ...
Visa itali
Bonjour, je veux deposer mon dossier de demande de visa itali mais je n'ai pas la liste des documents a fournir sachant bien que je suis syrien et...
Demande de renseignrments
Bonsoir je suis une femme âgée de 33 ans mariée 3 enfants mon père a eu la nationalité française en 2002 par naturalisation je voudrais savoir si y ...
Cni
Bonjour, je souhaite savoir ou trouver un numéro de téléphone pour joindre le service de déclaration de perte de CNI ? Car à la mairie de Forbach ils ...
Visa
Bonjour, mo7 c est kevin bloum mes deux parent réside en france depuis plus de 25 ans et maintenant je suis devenus majeur je désir aller vivre ave...
Radiation des listes électorales
bonjour ,quelles sont les démarches à faire lorsque l'on a été radié des listes électorales d'une commune sans en avoir été averti ? merci
Ayants droits
Bonjour, Mon grand père ANCIEN COMBATTANT ETRANGER(MALGACHE) a participer a la liberation de la France pour la 2 eme guerre. Quels sont les droits ...
Transfert de courrier pour une personne âgée
RésoluBonjour, J'ai un énorme souci avec ma tante qui dilapide son argent en repondant à toutes les loteries possible et autres voyances. J'ai déposé la...
Nationalité française /algérie
Bonjour, mon grand père vivait en france de 1963à 1967 ou il est dècès ont a obtenu son acte de décès par la préfecture de Tourcoing ma questi...
Avoir une carte de sejour
RésoluBonjour, j ai vecu en France, Paris, des 1975 a 1987, je suis chilienne y j ai deux enfants nes en France. Avan de partir j ai obtenu la carte de sej...
Prise de rendez vous
Bonjour, Depuis plusieurs semaines que j'essaye en vain de prendre un rendez-vous pour renouvellement de visa pour mes enfants, sachant que le visa ...
Réintégration
Bonjour Je suis née en 1960 en algerie et je reside en France depuis 2010 , ai je le droisais de demander la nationalité française. ..merci
Finir de remplir le formulaire /côte d'ivoire
Bonjour, que faut il fait après avoir finir de remplir le formulaire pour la demande de visa ?
France
Bonjour, je suis bénéficière de ras et aide au logement seule avec 2 enfants. J'ai un ami a besoin de faire une carte vital à la sécurité social j'ai...
Demande visa
Bonjour, Ou je peut m'adresser pour demander l'avancement de mon rdv visa. J'ai le rdv le 04-10-2017. Et j'ai une invitation de d'université de Dijo...
Pas de papiers pour voter
Bonjour, J'ai récemment perdu mes papiers d'identité : CI et passeport. Je n'ai pas de permis de conduire. Je compte refaire mes papiers, mais...
Un aide sur paperasse
RésoluBonjour, mon grand père a fais la guerre de France il est mort et il a laissé ma mere je pense à l'age de 6 mois ; ma grand mère et mon oncle ont ...
Obtenir un droit de visite? /monaco
Bonjour, J'ai un ami qui a été incarcéré, 2 mois à Monaco suite à un accident en état d'ivresse . Comment puis_je obtenir un droit de visite? Qu...
Pourcentage dus au genealogiste lors de succession
Pourquoi un Genealogiste charge son pourcentage 20% plus 20% TVA?
Côte-ivoire
Bonsoir ici . Comme vous j'ai un soucis , je suis de nationnalité ivoirienne et depuis 2015 j'ai fait ma demande de visa pour pouvoir rejoindre ma mér...
Supprimer le nom de famille du papa
Bonjour, Je tiens à dire avant tout que le papa de mon fils et moi sommes toujours ensemble et que cette décision est prise par nous deux. Il y a de...
Comment obtenir une carte de séjour et quel sont les procédure.
Bonjour, comment obtenir une carte de séjour ou récépissé pour une personne rentré illégalement en France depuis 2002 et qui a toujours payé l'im...
Titre de sejour
Bonjour, Bonjour comment fait pour renouveler mon titre de sejour
Partir en corse avec carte périmée
Bonjour Je pars en Corse (de LYON) avec la Cie EASY JET le 30/4/2017 , et la date de validité de ma carte d'identité s'est terminée le 6/12/2016 A...
Carte d'identité européenne
bonjour, ma carte d'identité a été délivrée en juillet 2005 jusqu'à quelle date date est elle valide merci cordialement Yveline LE ROUX
Absence rdv ofii
RésoluBonjour, j'ai raté mon RDV Ofii à cause de ma maladie. Que faire ? me déplacer quand même à l'Ofii ou me faut il un nouveau RDV et si oui comment l'...
Echanger le permis de conduire alggerien par autre francai
Bonjour, je suis etrange installe drnierement en france obtenir un recipece dela carte cejour du dix je suis tres besoin de changer mon permis de c...
Formalités et papiers
numero all.82526 ma femme est décédé depuis le 11/10/2013 nous avons eut 4 enfants aije-le droit a sa pension viellesse ***@***
Droit a la nationalité francaise
Bonjour, j'ai mon grand père qui possède la nationalité française es ce que ces petit fils on le droit a la nationalité
Regroupement famiales
Bonjour, Combien de temps dure un regroupement familiale
Faire venir ma grand mère camerounaise en france
RésoluBonjour, Bonjour je suis camerounaise mariée à un français. Et j'aimerais faire venir ma grand mère en France, car étant ci âgée, elle ne peut plus pr...
Regularisation de titre de sejour
Bonjour, j ai deux enfants nes en france suite a un mariage avec ma femme qui un titre de sejour espagnole de 5 ans et je voudrai regulariser sa s...
Vote par procuration, formulaire internet inutile !!!
Bonjour, Je viens de remplir sur mon ordinateur, comme demandé par l'Administration, le document CERFA 1425901 (vote par procuration) pensant gagne...
Voyage au portugal
JE PARS EN VOYAGE AU PORTUGAL FIN JUIN ET JE VOUDRAI SAVOIR SI JE PEUX M'Y RENDRE AVEC MA CARTE D'IDENTITE VALABLE JUSQU'EN MARS 2017 MAIS QUI D'APRES...
Procédure pour ma carte de séjour
bonjour a tous les bonnes nouvelles ce mêles au mauvaises aujourd'hui ,je suis marié depuis 8 mois ma femme est italienne, nous avons un garçon...
Leve de curatelle
Bonjour, mes fillesalutations mais ont mis sous curatelle Avec un certificat médical fait alors que je ai ete hospitalIsère. Ce certificat ne à aucune...
Procuration elections
RésoluBonjour, Si l'on ne peut pas être présent pour le second tour, est-il possible de faire une procurations à une tierce personne uniquement pour le 7 m...
Elections presidentielles vote par procuration
pour un vote par procuration lors des elections presidentielles , un mandataire peut-il avoir deux mandats?
Naturalisation parental
RésoluBonjour, mon père à la nationalité française et possède une carte d'identité délivrée en 1956 mais il à vécu qu'en Algérie est ce qu'il peut demande...
Femme avec fille mineure
Bonjour, Je suis mer Algérienne j'ai rentré an france avec visa j'ai une fille mineure francese comment faire pour l'inscrire à l'école pour termine...
Obtention de passeport français avant cérémonie à la préfecture
Bonjour, Je viens d'obtenir la nationalité française par décret. J'ai retrouvé le journal officiel comprenant le décret et mon nom sur internet. Une...
Changement carte sim qd on change d'opérateur obligatoire?
Bonjour à tous, Je suis actuellement au CRÉDIT MUTUEL, pour mon opérateur téléphonique mobile. J'aimerais aller "chez FREE" qui est mon opérat...
Régulariser ma situation /algérie
Bonjour, Je suis un algérien sur le territoire français depuis l'année 2010 j'ai fait un couconbinage avec une algérienne réside en France est j'ai...
Demande de régularisation de ma situation
Bonjour, Je suis Algérien je vais avoir 18 ans le 13 septembre j'ai un document de circulation pour étranger mineur il va expirer le 12 septembre ...
Document de circulation pour étranger mineur *dcem*
Bonjour Je suis la tutrice légale PAR kafala de mon neveu âgé de 16 ans entré en France avec visa C scolarisé depuis dans un lycée pro rattaché à m...
Demande de nationalité
Bonjour, Ma maman vivait en France et elle est décédée en France. Elle était française, j aimerais savoir si je veux obtenir la nationalité françai...
Bénéficie d'une nationalité français ? /algérie
Bonjour, J'ai un grand père qui a une réintégration par décret en 2009 .comment je peu bénéficie d'une nationalité français ?
Visite un couple ami à londre
Bonjour, Je suis interimaire et travaille en France et à une carte de resident français .je compte visite un couple ami à londre pour un week-end. Q...