Carte d'identité périmée, délivrée à un mineur maintenant majeur

Fermé
tibo63 - 9 mai 2015 à 12:04
 tibo63 - 9 mai 2015 à 12:08
Bonjour à tous,

Malgrè les renseignements que l'on peut trouver sur le prolongement de 5 ans des cartes d'identités, je ne suis pas sûr d'être concerné par ce prolongement.

Voilà ce que les conditions de prolongement :
"A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures "
Pour mon cas, j'ai eu ma carte d'identité alors que j'étais mineur en 2005 (délivrance à personne mineur), mais je suis majeur depuis 2009. Ma carte d'identité est périmée depuis le 02 Mai 2015,

alors ma question est simple : Ma carte d'identité est-elle concernée par ce prolongement de validité ?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 mai 2015 à 12:06
Bonjour,

"Ma carte d'identité est-elle concernée par ce prolongement de validité ? "

Non, vous n'étiez pas majeur au moment de la délivrance.

Cordialement
43
En effet, je n'étais pas majeur. Merci pour votre rapidité de réponse.

Êtes vous absolument sûr de votre réponse ?

Merci à vous
0