Carte d'identité périmée, délivrée à un mineur maintenant majeur

Fermé
tibo63 -  
 tibo63 -
Bonjour à tous,

Malgrè les renseignements que l'on peut trouver sur le prolongement de 5 ans des cartes d'identités, je ne suis pas sûr d'être concerné par ce prolongement.

Voilà ce que les conditions de prolongement :
"A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures "
Pour mon cas, j'ai eu ma carte d'identité alors que j'étais mineur en 2005 (délivrance à personne mineur), mais je suis majeur depuis 2009. Ma carte d'identité est périmée depuis le 02 Mai 2015,

alors ma question est simple : Ma carte d'identité est-elle concernée par ce prolongement de validité ?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Ma carte d'identité est-elle concernée par ce prolongement de validité ? "

Non, vous n'étiez pas majeur au moment de la délivrance.

Cordialement
43
tibo63

En effet, je n'étais pas majeur. Merci pour votre rapidité de réponse.

Êtes vous absolument sûr de votre réponse ?

Merci à vous
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Êtes vous absolument sûr de votre réponse ? "

Certain ! :)

Bien à vous,
2
tibo63

Ok merci beaucoup et bon week end !
0