Voyage en algerie sans visa pour un bébé de 3 mois

myriam9123 Messages postés 7 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, je dois impérativement partir en urgence en Algérie avec mon fils, j'ai une double nationalité Franco-algérienne, le problème est que mon fils de 3 mois a un passeport français seulement je ne peut pas lui faire une carte d'identité algérienne car la présence du père est obligatoire et il n'est pas la pour le moment, ma question est est-ce que mon fils peut partir en algerie avec un passeport français seulement sachant que je serais avec lui avec mon passeport algérien et ma pièce d'identité français???

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonsoir,

Quel est le motif de votre urgence ?

Cordialement
0
myriam9123 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
Mon mari vient d'être incarcéré (erreur judiciaire).
0

Bonjour,

Votre mari doit vous faire une procuration, vous autorisant à faire établir la carte nationale d'identité Algérienne de votre enfant, auprès du consulat Algérien en France.

Qu'il se renseigne auprès de l'administration pénitentiaire ou de son avocat, pour obtenir le formulaire.

0

Bonjour,
merci pour votre réponse, quel sont les risques si jamais je décide de voyager que avec son passeport français? ?
0

je vous en prie

Vous ne pourrez pas passer la police des frontières sans visa Algérien
0

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire je dois y aller en urgence et je sais que le visa met 15 jours j'ai eu envi de partir que avec son passeport français mais j'ai très peur qu'il ne me laisse pas rentrer
0

la seule solution est la procuration de votre mari.

Son avocat peut très bien l'a faxé directement à votre consulat et vous obtiendrez la cni de votre enfant dans la journée.
0

Merci beaucoup pour votre aide je vais voir ce que je peut faire
0