Retraité, logé gracieusement en france, veut acheter en espagne
Résolu/Fermé
azulero52
-
8 oct. 2015 à 00:14
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 31 oct. 2015 à 00:37
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 31 oct. 2015 à 00:37
A voir également:
- Retraité, logé gracieusement en france, veut acheter en espagne
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Alcool espagne france - Guide
- Harcèlement eos france - Forum Justice
2 réponses
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
Modifié par dany311 le 31/10/2015 à 00:40
Modifié par dany311 le 31/10/2015 à 00:40
bonsoir
en Espagne vous aurez droit à la taxe foncière ( I.B.I. )délivrée et perçue par la mairie ( ayuntamiento ) , les "" Basuras "" ( équivalent TEOM en France )mais il y a aussi
el impuesto sobre la renta de no résidentes qui se fait par déclaration volontaire ( impôt par rapport à la valeur cadastrale du bien )
attention depuis 3 ans en Espagne tous les impôts se font par déclaration informatique ;si vous comptez y passer quelques mois suivis il faudra donc prévoir l'installation d'une ligne téléphonique pour avoir internet.
si vous achetez en Espagne , il faudra vous rendre à la Agenca Tributaria ( impôts en Espagne ) la plus proche et faire une demande de NIF ( Numéro d'Identification Fiscal )
ce NIF vous sera demandé pour tout ce qui touche aux documents administratifs mais également aux démarches pour les abonnements à l'électricité , à l'eau , au téléphone , à la banque
cdlt
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
en Espagne vous aurez droit à la taxe foncière ( I.B.I. )délivrée et perçue par la mairie ( ayuntamiento ) , les "" Basuras "" ( équivalent TEOM en France )mais il y a aussi
el impuesto sobre la renta de no résidentes qui se fait par déclaration volontaire ( impôt par rapport à la valeur cadastrale du bien )
attention depuis 3 ans en Espagne tous les impôts se font par déclaration informatique ;si vous comptez y passer quelques mois suivis il faudra donc prévoir l'installation d'une ligne téléphonique pour avoir internet.
si vous achetez en Espagne , il faudra vous rendre à la Agenca Tributaria ( impôts en Espagne ) la plus proche et faire une demande de NIF ( Numéro d'Identification Fiscal )
ce NIF vous sera demandé pour tout ce qui touche aux documents administratifs mais également aux démarches pour les abonnements à l'électricité , à l'eau , au téléphone , à la banque
cdlt
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
8 oct. 2015 à 00:31
8 oct. 2015 à 00:31
Bonjour,
Si tu continues à résider en France au moins 183 jours par an, ce qui semble être ton intention, il n'y aura rien de changé au point de vue fiscal par rapport à ta situation 2015.
Ton changement d'adresse depuis avril 2015 t'évitant évidemment de payer la taxe d'habitation
Ton appart en Espagne sera bien considérée comme une résidence secondaire.
Si tu continues à résider en France au moins 183 jours par an, ce qui semble être ton intention, il n'y aura rien de changé au point de vue fiscal par rapport à ta situation 2015.
Ton changement d'adresse depuis avril 2015 t'évitant évidemment de payer la taxe d'habitation
Ton appart en Espagne sera bien considérée comme une résidence secondaire.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
>
maxou52
30 oct. 2015 à 21:42
30 oct. 2015 à 21:42
C'est le pays où se trouve le bien immobilier qui en recouvre les impôts locaux.