Oubli sur carte d'identité

vero341 - 29 oct. 2015 à 19:20
 Mam - 29 oct. 2015 à 20:18
Bonjour,

Je viens de récupérer ma nouvelle carte d'identité et il manque la mention Epouse / Veuve (il n'y a que mon nom de jeune fille).

Comment faire rectifier rapidement ?
Car j'imagine qu'elle ne sera pas acceptée comme pièce d'identité pour un paiement par chèque par exemple !

Merci d'avance,
Véronique.

3 réponses

C'est pourtant bien votre seul et vrai nom.

On ne peut pas rectifier rapidement, il faut la refaire.
Si vous n'avez rien demandé, c'est de votre faute.
Si c'est une erreur de la préfecture, ils vont la refaire.

Bonne soirée

fait penser à Zézette épouse X ;-))
0
"C'est pourtant bien votre seul et vrai nom."

J'imagine que la carte est alors valable accompagnée du livret de famille pour toute démarche ?

Encore merci !
0
Mam > vero341
29 oct. 2015 à 20:18
Oui Véro, elle est valable.
Tout comme vous pouvez avoir un compte bancaire à votre seul nom de jeune fille, même si on vous dit que non à la banque.

Après tout dépend du nombre de fois que vous allez faire des chèques sur le compte joint au nom des époux et sur celui de votre mari et qu'on va vous regarder d'un air douteux vous refuser le justificatif car il n' a pas de photos;(acte de mariage ou livret mieux vaut pas le trimballer trop d'ailleurs).

Pensez-y pour le passeport par contre, dans certains pays, les deux noms sont bien utiles.

Très cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
29 oct. 2015 à 19:26
bonjour,
il faut la refaire faire !
il vous en coûtera 2 photos et la copie de l'acte de mariage puisque il n'a pas ete mentionné sur la CNI.

Cordialement
0
Merci pour ces rapides réponses :)
0