Acquisition de la nationalite française

ibtis - 28 oct. 2015 à 15:00
 ibtis - 29 oct. 2015 à 16:44
Bonjour,
s'il vous plait , je vous demande de me conseiller ou me guider quoi faire .ma mère a eu son extrait d'acte de naissance intégral de Nantes et y figure la mention nationalité française. comment faire pour demander son CNF , en plus elle est décédée.
merci de répondre si vous en avez

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
28 oct. 2015 à 16:49
Bonjour,

le certificat de nationalité française ne peut être demandé que par la personne elle-même, donc !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Pour quelle raison avez-vous besoin de ce CNF si vous avez la preuve qu'elle est bien française ?

Cordialement
0
merci de votre réponse , alors sur l'extrait d'acte de naissance intégral qu' on a reçu de NANTES y une mention qu'elle est de nationalité française or elle n'a jamais demandé le certificat de nationalité française.
cependant je veux déposer un dossier de demande de nationalité française par filiation ou ......,auprès du tribunal d'instance, c'est pour cette raison que je demande son certificat de nationalité française .
merci
bien à vous
0
DorisOups > ibtis
29 oct. 2015 à 13:16
bonjour
était elle déjà française à votre naissance ?
0
Bonjour,
effectivement car son extrait d'acte de naissance intégrale qu'on a reçu le prouve avec la mention dessus .
0
on ne sais pas comment elle a attribue la nationalité française hors ceux qui sont née au maroc en 1946 ils ont la nationalité française et c'est mentionné sur l'acte de naissance integral que j'ai reçu de NANTES SERVICE CENTRAL D'etat CIVIL.
j'ai 48 ans
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
29 oct. 2015 à 16:21
"cependant je veux déposer un dossier de demande de nationalité française par filiation ou ......,auprès du tribunal d'instance, c'est pour cette raison que je demande son certificat de nationalité française . "

si votre mère n'était pas française à votre naissance, vous ne pourrez pas bénéficier de la nationalité française par filiation.
Comment est-elle devenue française ? par naturalisation, par mariage, quel âge aviez-vous ?
0