Comment remplir déclaration de cession

Résolu
capamaau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - Modifié par GrandCaribou le 30/10/2015 à 21:22
 capamaau - 31 oct. 2015 à 22:45
bonjour,
je voudrais savoir quel nom mettre sur le cerfa?(a remplir par l"ancien propriétaire)
ma belle mère possède une voiture depuis 5 ans dans son garage.la carte grise est au nom de mon beau père décédé il y a5 ans,elle a décidé de la donné a son petit fils,
je voudrais faire le changement de carte grise ,mais je ne sais pas quel nom mettre sur le cerfa?le nom de ma belle mère ,ou le nom de mon beau père décédé?
Je possédé le papier de succession ,faut il le joindre avec le cerfa a la préfecture ?
Merci de m"aider

1 réponse

dany311 Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 401
30 oct. 2015 à 23:50
bonsoir

pour changer la carte grise ; il faut
1 - un CT de moins de 6 mois
2 - un certificat de cession ( le nom du vendeur doit être celui inscrit sur la carte grise actuelle )
dans votre cas , si la succession a été réglée , la voiture doit appartenir a votre belle mère et elle aurait du faire le changement elle même
en principe dans le certificat de notoriété délivré par le notaire doit y figurer le véhicule avec son immatriculation , et dans ce cas joindre au certificat de cession une copie du certificat de notoriété et donc dans la case vendeur du cerfa , il faut mettre le nom de votre belle mère.
dans le cas ou le certificat de notoriété ne mentionne pas le véhicule avec son immatriculation , faire comme pour une vente normale en mettant le nom figurant sur la carte grise actuelle
3 - un certificat de position administrative que vous trouverez ici
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat
4 - la carte grise actuelle barrée en travers avec la mention "" vendue le .......""

cdlt
0
merci beaucoup pour votre aide.
cdlt.
0