Le mariage par procuration
Simo
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une statut de refuge politique depuis 2013
Je vous marier avec une fille qui vit toujours dans mon pays d'origine pour pouvoir en suite demander le regroupement familial.
Comme je suis refuge politique j'ai ne peut pas rentrer mon pays.
Serait possible d'avoir des facilites par exemple dans le but de faire obtenir un visa a la fille lui permettant de venir en France pour se marier ou dans le but de célébrer le mariage par procuration ?
Cordialement
j'ai une statut de refuge politique depuis 2013
Je vous marier avec une fille qui vit toujours dans mon pays d'origine pour pouvoir en suite demander le regroupement familial.
Comme je suis refuge politique j'ai ne peut pas rentrer mon pays.
Serait possible d'avoir des facilites par exemple dans le but de faire obtenir un visa a la fille lui permettant de venir en France pour se marier ou dans le but de célébrer le mariage par procuration ?
Cordialement
A voir également:
- Peut on faire un mariage par procuration
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prime mariage - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
2 réponses
bonjour simo,
Après recherches, si le mariage par procuration est admis dans certains pays, la France par contre, l'interdit et ne lui reconnait aucune valeur, même si célébré à l'étranger.
Le souci est que même si vous obtenez un visa pour votre fiancée pour célébrer votre mariage, elle ne pourra de toutes façons pas obtenir d'autorisation de séjour pour la France puisqu'une condition de vie maritale d'un an est nécessaire.
Désolée
Après recherches, si le mariage par procuration est admis dans certains pays, la France par contre, l'interdit et ne lui reconnait aucune valeur, même si célébré à l'étranger.
Le souci est que même si vous obtenez un visa pour votre fiancée pour célébrer votre mariage, elle ne pourra de toutes façons pas obtenir d'autorisation de séjour pour la France puisqu'une condition de vie maritale d'un an est nécessaire.
Désolée