Enfants

rachel*33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 19:02
rachel*33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 11:07
bj,j ai besoin d aide s il vous plais.J aimerais que ma fille porte mon nom de famille car son pere biologique la reconnue a sa naissance et depuis plus de nouvelles,je suis passer devant la juge j ai l autorité parental exclusive.De plus j ai peur que plus tard elle est des soucis par apport a l argent qu il doit partout.pourriez vous me dire si c est possible,et qu ellle demarche faut il faire.merci.

1 réponse

Elle ne sera pas responsable des dettes de son père.
Elle pourra toujours renoncer à sa succession si elle présente des dettes.
Par contre son père peut lui réclamer une obligation alimentaire.
Elle peut la contester mais il faut lui laisser des traces, qu'il ne s'est jamais occupé d'elle et il faut l'avoir poursuivi en pension alimentaire même minime et faire constater l'abandon de famille s'il ne s'exécute pas, qu'il ne porte aucun intérêt, pas de visites, pas de courrier etc..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135
0
rachel*33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 11:07
merci.Mais pensez vous que c est possible qu elle porte mon nom?
0