Réclamation

lnps - 2 avril 2016 à 23:04
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 avril 2016 à 00:44
Bonjour,

Je travaille pour des personnes non-voyants, dernièrement avec l'une des personnes, nous sommes allés comme d'habitude faire des courses, je me suis garé sur un emplacement handicapé avec lui, j'ai posé bien sûr sa carte et quelques heures plus tard, j'ai trouvé un papier sur mon pare-brise, marqué dessus que sa carte était expiré. Heureusement, j'ai pu apercevoir les pervenches qui me l'avaient posé, je suis allée les voir avec la personne en leur expliquant la situation, ils n'ont rien voulu savoir, sachant que la personne ne pouvant pas lire, ne savait pas que sa carte était périmée depuis 2013 (sa mère à la même carte mais inscrit dessus "durée permanente") et ayant eu les cartes en même temps, il pensait que sa carte était la même. Pour moi, je ne me suis pas garé dans un stationnement gênant, sachant que j'étais avec la personne handicapé et non toute seule. Je me suis déplacée avec sa mère au commissariat pour savoir ce que je devais faire suite à ce problème, ils m'ont répondu que je devais leur écrire en contestant que, ce n'était pas normal vu que je travaille avec eux tous les jours, en me déplaçant avec mon véhicule, de leur demander leur indulgence pour cette contravention de 135 euros.

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
3 avril 2016 à 00:44
Bonsoir

Si c'est votre travail d'aider des personnes handicapées, il faut contrôler également que les papiers soient à jour.
Faites le necessaire et présentez vous au commissariat avec la nouvelle carte à jour.
0