Certificat de scolarité

golgoth666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 11:54
golgoth666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 12:06
Bonjour a vous,
j'aimerais avoir quelques informations sur le certificat de scolarité.

je résident en Nouvelle Calédonie, mon ex épouse et mon enfant de 21 ans résident en France, je verse une pension alimentaire depuis plus de 10 ans.....

aujourd'hui je suis obliger de faire des pieds et de mains pour pouvoir obtenir le certificat de scolarité, j'ai eu celui de l'année 2013 / 2014 et 2014 / 2015 par huissier, car j'avais cesser de payer la pension alimentaire pour la faire réagir ce qui a était le cas.
Est ai régularisé la totalité de ce que je lui devais, fait par Huissier a Nouméa en 2015.

Depuis Septembre 2015 je suis dans l'attente de ce fameux document pour savoir si oui ou non mon enfant est toujours scolarisé.
Ayant fait un courrier a sa mère en Novembre 2015 et ai même repris contact ce mois ci avec le Huissier pour avoir ce document car je n'ai toujours aucune nouvelle.

Le Huissier en question lui fait ce jour une relance, mais me fait comprendre qu'il ne peu rien faire d'autre si Madame ne se manifeste pas car comme il me dit : " je serais dans l'impossibilité de faire plus, n'étant plus en charge de cette affaire."

je ne comprend pas bien, car je sais bien que l'affaire de la pension et clôturer puisque je l'ai solder, par contre moi je lui demande de bien vouloir et pourvoir récupérer ce document.

donc voila, juste savoir quel sont mes droits et que puis je faire pour avoir ce certificat de scolarité;

encore merci a vous pour votre compréhension et dans l'attente d'une réponse.

cordialement a vous.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
30 mars 2016 à 12:02
Bonjour,

Un courrier AR à la mère vous gardez une copie, pouvant être utile devant le juge pour prouver votre bonne foi.
0