Les discussions
Demander la nationalité francaise
Bonjour, je suis algérienne âgée de 30 ans célibataire et mon père est français par déclaration, peu-re je avoir la nationalité française par filiatio...
Nationalité française
FerméBonjour, bonjour:je suis une femme marier je suis née en algérie j'ai mon grand pére nationalité française par déclaration a l'option en 1963 tous s...
Je voeux partir en france
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Pour vous expliquer la situation: Je suis né en Algérie et j'ai la Nationalité Française avec mes deux enfa...
Vendre une moto sans carte grise
Bonjour, Je vous présente mon problème.. Après le récent départ de mes locataires, j'ai trouver une vielle moto en mauvaise état mais avec un assez...
Est ce possible ?!
Bonjour, je m'appelle fatima j'ai 33ans je vis au Maroc mes parents vivent en France parce ils ont tous leurs papiers parce que lors du regroupement f...
Faire venir mon fils (cameroun)
Bonjour, Suis mariée au papa de mon fils (reconnu ) d'origine Français , moi aussi Française , je voudrais que notre fils majeur qui vit au Cameroun v...
Nationalité francais née hors de françe
Bonjour, PAYS MADAGASCAR Je suis malgache Nous demandons de l’aide, notre grand père Malgache est un militaire Français et avoir la nationalité fr...
Naturalisation par mariage
Bonjour, est-ce grave si je me suis trompée sur mon e-mail dans mon dossier? Merci.
Declaration a l'état civil a la france
Bonjour, Apres le décés de mon époux je trouve que je suis pas déclaré a l'état civil a la France.je vis au Maroc qui peux m'aider,et comment la pro...
Moi et ma femme en est son papier
RésoluBonjour* moi et ma femme en est son papier et notre enfant est née en France à Paris est ce que en a le droit d'avoire la carte de séjour svp ? ...
Transcription de mariage
Bonjour, ils ont trompé de la date de naissance de mon mari sur la transcription de mariage j'ai appelé après ils m'ont dit de le renvoyer pour corrig...
Naturalisation par décret de réintégration
Bonjour, Mon grand père maternel né à Saint Louis du Sénégal (acte état civil de Nantes) en 1918 et décédé accidentellement le 29/08/1960 de retou...
Ai-je le droit a la nationalité française ?
Bonjour Mon grand père maternel qui s appelait Yahia Mohand né en 1900 en Algérie était un fonctionnaire chez les français lors de la guerre, il a ...
Nationalité française pour fille de harki /algérie
FerméBonjour, Monsieur permettez-moi de vous demander votre avis sur mon cas, mon père compté dans les rangs des harki il est parti en France en 1962 ...
La. nationalité français
Bonjour, Je voulais juste savoir Depuis que je demandé la nationalité français 2ans et 10mois jusqu'à c'est jour j'aimerais bien voir la repense Me...
Est-ce que mon grand père a la double nationalité (algérie)
Bonjour, Je suis algérienne et mon grand père habite a lion depuis longtemps et je veux savoir asque mon grand père a t il une double nationalité m...
Nationalité française (algérie)
RésoluBonjour, je suis une fille algérienne j'ai 19 ans je vis avec ma mère ici en Algérie mes parents sont divorcé quand j'étais petite ofete j'ai jamai...
Je suis algérien arrières grande mère maternelle est française
Bonjour tout le monde. Je suis algérien fils d'une maman français par réintégration et aussi une arrière grande mère maternelle française. La maman...
Récépissé
Bonjour, sauriez vous quelles sont les premières question posé lors du rdv de la premiere demande de récépissé svp? -- Posté depuis https://itunes...
Titre de séjour
Bonjour, çà fait 2 ans que je vivre en France d une situation irrégulière et j ai deux enfants qui sont née en France et j ai la carte d aide médicale...
Reconnaissance enfant - france
Bonjour, Comment reconnaître un enfants qui et pas le mienne
Reconnaissance de paternité trop tardive d'un etranger,probleme
bonjour,j'ai eu un fils au gabon lors des mon service militaire(cooperation dans l'enseignement) en 1967.je ne l'ai retrouvé que + de 40 ans après.or ...
Retour au pays : conditions et carte vitale
Bonjour, Je suis bi nationale franco suisse, et retraitée. J'ai un Numéro de sécurité sociale française. Si je veux rentrer en France, quelles co...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon père est né en 1955 en algerie a-t-il le droit à la nationnalité française?
Renseignements /algérie
Bonjour, la maman de ma femme a eu nationalité en 2016 et ma femme avant de décédé a demander aussi Cnf mais elle n'a par eu maintenant ma femme décéd...
Group familial
Bonjour, Je suis algérienne, j'ai osta pour moi et pour ma fille 5ans , je veux savoir les documents nécessaires avec osta pour donner le dossier a...
Acquistion de la nationalite francaise par filiation paternelle
Bonjour, Mon pere a une nationalite francaise mais je suis née au Senegal. Il avait deposé mes dossiers quand j etais mineur. Mais au moment où on e...
Hébergement
Bonjour. je voudrais bien avoiur une aide de pouvoir résider en France autant que fille d'un ancien combattant français blessé de guerre d'indo-Chine ...
Change nationalité
Bonjour, angel je suis algérien je ve changer nationalité française je peux faire ca et quelles la démarche merci
Depot de nationalité française
Bonjour, Je suis mariée a un français qui refuse que je depose la nationalité par mariage.y a t il d autre procédure a suivre pour deposer la nation...
Déclaration du bebe
Bonjour, je suis sans papier et enceinte d un monsieur ayant la carte de séjour permanent que devient l enfant et la mère obtiendra t elle les papier...
Visa
Bonjour, J'ai posé mon dossier moins mars apri javais la réponse ou moins de mai ma femme elles posé La demande de visa 9 mai 2017 apri ils son v...
Nationalité francaise par filiation directe /algérie
Fermésalut , jai récemment fait une demande de nationalité francaise par filiation paternelle directe , mais voila j'habite pas en France donc jai du mal ...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis tunisien et j'ai un recipesse visiteur, je suis un père d'un enfant français. J'ai ma copine qui veut pas me fourni les papiers néc...
Double nationalité
Bonjour, Je suis française et je suis marier avec un algérien J aimerais avoir la double nationalité franco algérienne comment je doit faire merci ...
La transcripsion dacte de naissance
Bonjour,jai envoyer les papiers necessaire pour la transcription de mon acte de naissance a nantes depuis novembre 2016 apres avoir eu ma nationalite ...
Nationalité française
Bonjour, Sa fait 8ans que je suis en France je peut faire la demende pour la nationalité française
Ccam
Bonjour, je me suis mariée au mois d’août, mon mari est français (d'origine algérienne), il a commencer la procédure de la transcription a la mair...
Visa schengen
Bonjour, Svp je suis femme au foyer et je v faire une demande de visa avec une invitation d'entreprise est ce que je peux ou nn ?
Certificat de résidence /algérie
Résolubonjour,j’ai besoin de votre aide ac que j'ai le droit d'obtenir un certificat de résidence en France ,j'ai des attaches familiales ascendant de mon g...
Passeport talent
Bjr a tous, je suis algérien sans papiers depuis 8 mois, avec un visa Schengen C. J'ai hébergé par mon beau frère. J'ai engagé avec club sportif (je...
Attestation d'hébergement
Bonjour, J'aimerai savoir si l'attestation d'hébergement doit être légalisée ou simplement la signature est suffisante?? Et si la CNI de l'hébergeu...
Réintégration nationalité française
bonjour, ma mère est Algérienne dispose d'une double nationalité (Française - Algérienne) et elle vit toujours en France (retraitée) en é...
Demande nationalite francaise
Bonjour, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint mon dossier de demande d'obtention de la nationalité française dûment rempli et auquel j'ai asso...
Demande de reseinements
Bonjour, je voudrais sa voir comment puisse savoir si mon père a eu sa nationalité ou naturalisation . le défunt a quitté son pays d origine début ...
Permis
Bonjour, J ai été prise en excés de vitesse pour 4 mois de retrait de permis la date de récupération est déjà passé et je n ai pas de nouvelles qu...
[algérie]réintégration nationalité française
RésoluJE SUIS NE EN 1958 A ALGER, A L'EPOQUE DEPARTEMENT FRANCAIS, MINEUR EN 1962, CHERCHE QU'ON M'AIDE ET/OU M'ORIENTER POUR DEMANDER MA REINTEGRATION ET O...
Droit de nationalité oui ou non
Bonjour, Je rentre en France en 2003 j étais Marie avec un français après divorce j ai 2 enfant qui nee en France mais ça fait 5ans j ai pas travail...
Naturalisations
RésoluBonjour, Je suis divorce d'un français et parent de deux enfants français en ayant un travaille stable ( contractuels dans le public , depuis plus d...
Nationalité française
Bonjour, Je suis fils d'un ancien combattant de France de la 2 guerre mondiale et je veux avoir la nationalité française que dois je faire