L'obtention de la nationalité

Yanis_YAB Messages postés 7 Statut Membre -  
Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai 17 ans , je suis nait en France ( a Marseille ) et ma grand-mère paternelle est de nationalité Française mais elle l'a obtenue après que mon père soit majeur , donc lui n'en bénéficie pas . Et moi je réside en Algérie . Alors j'aimerai savoir si c'est il y'a une procédure a faire pour que je demande moi même la nationalité Française et si c'est possible de l'obtenir .
Merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744

Bonjour,

Non, votrès père n étant pas français, le fait que votre grand-mère soit française ne change rien pour vous, vous ne pouvez pas bénéficier de la nationalité française.
    0
  2. Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Bonjour
    vous avez grandi en France ou en Algérie ?
    cordialement
    0
    1. Yanis_YAB Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour , non j'ai grandi en Algérie
      0
      1. Fada80 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310 > Yanis_YAB Messages postés 7 Statut Membre

Non vous n'avez pas droit à la nationalité Française .
        Cordialement .
        0
    2. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744

Si vous avez grandi en Algérie, que vous y êtes toujours, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française.
      0