Les discussions

Nationalité par filiation ,enfant né au sénégal

Bonjour, Quels sont les documents a fournir pour la nationalité par filiation .en effet je suis né au Sénégal de père français il na jamais renoncé ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Anne

Duplicata de livret de famille par duplicata

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi ma mairie refuse de me faire un duplicata de livret de famille simplement en reproduisant l'original, plutô...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
JB

Temps pour avoir titre de séjour

Bonjour, Svp j'ai un souci j'ai fait un renouvellement de carte de séjour de vie privée et familiale depuis le 18 juin 2018 et j'ai fait une réserva...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
moi

Cnf pars filiation maternelle

Bonjour, Je suis citoyen algérien, née en côte d'ivoire, née le 09/01/1997 ,jais 21 ans ,ma mère et française habite en France à: ferney Voltaire. J...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
H

Possibilité d'acquérir la nationalité française pour la reconnaissance après 18

Résolu

Bonjour, J'ai été reconnu par mon Père à l'âge de 19 ans:pourrais-je bénéficier encore de la nationalité française?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
mena

Mère étrangère a un enfants avec un français mais le père n'as pas reconnu ( il

Bonjour, Je suis une étranger ici dans les Dom-Tom , je vie avec un français , on a eu un petit garçon , il s'occupe bien les besoin de notre fils m...

Energizor

Obtention d un visa français

Bonjour bon ma demande est la suivante j étais venue en vacances chez mes parents donc du coût j ai accouché ici mon enfant est français j aimerais sa...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Noz

Renseignement / maroc

Bonjour, prière de me reseigner sur les documents à fournir pour les retraités pour le visa touristique en Espagne . Merci .

Energizor

Voyage en angleterre

Résolu

Bonjour, Peut -on aller anglaiterre avec titre de voyage italien

Tawaye1010

Coment je trouve un décrit de la naturalisation ou un jugement d’admission ou bu

Bonjour, Mon grand père enceinte combattant et j’ai trouvé dans un acte de décè de mon grand père il a de nationalité français asq je peu contacté l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acte de naissance [république du congo}

Bonjour, Je suis né en France sans en avoir la nationalité. Il me semble que ma mère ne m'ait pas déclaré à l'état civil. Que puis-je faire pour obt...

Savlavkav

Nationalite francaise

Bonjour, je suis ne de pere inconnu pendant la guerre d algerie en 1955 et je porte le nom de ma mere qui vit et marier en france depuis 1961 jusqu a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Noz

Nationalité française - algérie

Bonjour, Madame monsieur mon père et née le 17/août /1959 à Paris il est venu en Algérie en 15/11/1974 es ce que il a le droit à la nationalité fra...

Noz

Bonjour, ma mère est née en France en 1958 à Lyon elle a vécu presque 16 ans la bas mais elle est venu en Algérie et elle c Marie je voulais savoir si...

Ben

Visa court séjour type c et travail en france

Bonjour, Je possède un visa Schengen de type C obtenu en avril 2017 et valable un an. Je m'en suis servi plusieurs fois pour aller un peu partout e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Anna

Demande de nationalité italienne

bonjour je suis de nationalité tunisienne mais mon père sa mère est italienne et elle est morte et a vécu pour plusieurs années en tunisie sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Energizor

Nom d'usage

Bonjour, J'aimerai changer mon nom d'usage et porter celui de mon conjoint qui est aussi celui de notre fille. Est ce possible ? Pour des raisons au...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ysabe_l

Refus de la nationalité par filiation à cause de l'application de l'art 30-3 sur

Résolu

Bonjour, ayant perdu la NF par filiation , et ne pouvant plus la récupérer du fait de l'application de l'art 30-3 ( désuétude , soit plus de 50 an...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
JiGéGé

Demande de certificat de nationalité d'un ascendant décédé

Bonjour, Je souhaite récupérer/demander le certificat de nationalité de ma mère qui est décédée . ai-je le droit en tant que descendant direct ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
JiGéGé

Résolu

Bonjour, Je cherche decret de la nationalité française de mon grand pér m,( ould cadi boulanfad) ne 1889 a commeun mascara, algérie et travailler b...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Energizor

Ma première demande de séjour

Bonjour, Je suis lycéenne je vais bientot etre majeure j'ai deposé ma première demande de carte de séjour on a donné un récépissé,ca expire dand que...

Ben

Mon père à la carte combattants svp comment puis-je faire mon dossier pour deman

Bonjour, Bonjour monsieur svp je fais quoi comme papiers pour Avoir la nationalité française ?comme mon père à la carte combattants en habite en Alg...

Noz

Demande nationalité française

Bonjour, Ma mère elle est née en France depuis juin 1963 est-ce que elle a le droit de nationalité française et beaucoup plus pour ses enfants merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dna.factory

Demande nationalité française

Bonjour, J'ai un grand père c'est un ancien combattant et il a une nationalité française je suis algérien ,eceque j'ai le droit à une nationalité fr...

Utilisateur anonyme

Visa conjoint apres mariage en situation touriste

Bonjour, J'ai aussi besoin de guide s'il vous plait!!! J'ai un situation similaire. Je me suis marié y'a 3 mois ici a Paris, J'avait pas un visa...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Ben

Voyager d'alger vers l'italie binational franco algérien

Bonjour, Possédant les deux passeports algérien et français et habitant en ce moment en Algérie j'aimerais savoir qu'elle pièce je dois présenter po...

Utilisateur anonyme

Changement de département sur plaque d immatriculation véhicule d occasion

Peut on changer le département sur une plaque d immatriculation sur un véhicule acheté d occasion ?

Utilisateur anonyme

Carte d identité

Bonjour* ou je trouve les documents pour refaire ma carte d identité merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
GKLONE

Liste de pièce à fournir pour le visa l'italie / côte d'ivoire

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir la liste des documents à fournir pour l'obtention du visa de l'Italie.

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
bayire

Papier

Bonjour Je un italien je vis en France presque 5 ans avec ma famille je travaille toujours Ma question c'est je cherche d'avoir la na...

dna.factory

Titre de sejour pour une maman avec un enfant

Bonjour* je suis enceinte et sans papier. quel droit je peux avoir? soin, carte de sejour? merci

tania57

A.s une pension ou un revenu

Bonjour, Bonjour, monsieur Mon pere ete un gendarme dans l'arme française en algerie 09 ans de services ma mere elle ces divorcé de lui apres 03 a...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Mohamed4455

Nationnalité

Bonjour, Bonjour, Ma grande mère et enregistrer a nantes et elle a la nationalité francaise par decret de réintegration 18 juillet 1990 et ma ...

Coeurdelion27

Mariage gris

Bonjour, Ma fille est mariée avec un algerien qui est venu avec un visa depuis bientôt 3ans. Il a obtenu sa carte da résidence de 10 ans. Il dit qu...

Noz

Titre de séjour allant expirer parce que j'attends encore le financement de ma t

Bonjour, J'ai un énorme soucis pour le moment... Pour être bref, j'ai fini un M2 recherche maths appliquées cette année et je candidate à une thès...

DodiTabby

Renseignements

Bonjour pour un renseignement svp j'ai mon père il à fait la gerre avec la France comme harki il à une médaille et attestation administrative il n'a p...

Ben

Transcription

Bonjour, Bonjour, Ma grande mère et enregistrer a nantes et elle a la nationalité francaise par decret de réintegration 18 juillet 1990 et ma ...

Ben

Demande de la.nationalité française

Bonjour, mon pere est née en 1961 J'ai 4 frere et sœurs. La derniere est née en fance elle a eu la nationalité française puis mon pere l'a eu aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
JiGéGé

Double nationalité (france, italie)

Bonjour né en Italie de parents italiens devenue français par naturalisation a 30 ans pour des raisons professionnelles. A l'époque on m'a pas donné ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
giovanino1957

Demande nationalité par filiation maternelle

Bonjour, Ma mère est française de puis sa minorité et elle a récupérer sa nationalité en 2018 bon a ce que j'ai le droit de demandé nationalité fran...

Noz

Reprendre son nom de jeune fille tout en étant mariée

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis suis mariée et je souhaite réutiliser uniquement mon nom de jeune fille. En effet, lorsque je me suis mariée j ai voulu prendre co...

Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
sandrineveror

Refus de la nationalité francaise par filiation

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis à ce sujet : j’ai fait une demande en 2015 pour acquérir la nationalité française par filiation (mon père et m...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Ninou2018

Visa de travail pour l’espagne (cameroun)

Bonjour, Je voudrais me rendre en espargne par le biaie d'un visa de travail je repond au :***@*** merci

Energizor

Bonjour, Je suis un algérien qui demande la réintégration à la nationalité françaises par filiation mon grand père est mort français en 1966 en alg...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
JiGéGé

Un père sans papier

Bonjour, Bonjour ! Je mets permet de vous soumettre ma situation qui me dérange temps, j’ai eu un enfant avec un père sans papiers on vit ensemble d...

Noz

Regroupement familiale

bjr tout le monde voila je suis algérienne résidente en Algérie mon époux résident en france depuis 18 ans on a déposé notre regroupement familiale le...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
lindabrune80

Nationalité française par filiation paternelle

Bonjour cher tous. J'ai besoin d'aide. Je suis ivoirien et j'aimerai savoir comment faire pour obtenir tout document Ou liste de papier à fournir...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Noz

Enseignement

Résolu

Bonjour , je suis une maman d'un enfant de 16 18mois. Je suis venu en France sa fait 3ans déjà avec visa d'étude et ma deuxième année le visa à été ex...

Noz

Nationalite française

Bonjour, Monsieur, Je voudrais m'informer auprès de vous de la condition de mon grand père djouidane mohamed qui était conseiller municipal à la c...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Energizor

Rechérche mes droits algérie

Fermé

Bonjour* Je suis une ressortissante étrangère algérienne Mme *** âgée de 49ans mon grand père *** ancien combattant de 14/18 No matricule E17930SRM...

Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Energizor
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 20 613