Passeport périmé

la belette - 25 mars 2016 à 17:55
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 mars 2016 à 19:18
Bonjour,
Merci à la personne qui a partagé son expérience malheureuse ; moi aussi je pars dans 10 jours avec mes deux filles et sur ryanair mais le voyage va être compromis car le passeport d'une de mes filles est périmé depuis 3 ans et ne sera donc pas valable sur ryanair si j'ai bien compris...
Ce n'est vraiment pas cool de vous avoir laissé sur place avec vos deux jeunes enfants!!!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
Modifié par djivi38 le 25/03/2016 à 18:00
Bonjour,

"passeport... est périmé depuis 3 ans et ne sera donc pas valable sur ryanair"
ainsi que sur toute autre compagnie !!

"Ce n'est vraiment pas cool de vous avoir laissé sur place avec vos deux jeunes enfants!!!"
mais tout le monde sait qu'un passeport ne doit pas être périmé pour pouvoir voyager, et même valable 6 mois après la date de retour ! Faut être responsable quand on est parents...

CDT.
0
Ah ces parents irresponsables ...Sachez cher djivi que sur l'espace de Schengen le passeport reste valide 5 ans après la date de péremption donc valable quasi partout mais pas sur ryanair car compagnie irlandaise.
J'envi vos enfants!!
1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127 > la belette
25 mars 2016 à 19:18
Sachez qu'un passeport n'est pas indispensable pour circuler dans l'espace Schengen, une carte d'identité en cours de validité est suffisante.

<< Vous pouvez vous rendre dans un pays de l'Union européenne, avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.
Certains pays, depuis le 1er janvier 2014, prennent en compte l'augmentation de la durée de validité de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (cf. Liste limitative des pays acceptant cette prolongation).
Dans la plupart des autres pays, vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité et éventuellement d'un visa. Certains pays peuvent aussi exiger que la date d'expiration du passeport excède de plusieurs mois la date du retour. >>
0