Mariage, divorce marocain a ajouter sur acte de naissance en fr

lilasbrum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 13:12
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 mai 2016 à 07:23
bonjours,je suis née en france mais je ne suis pas francaise,je suis d origine marocaine,je suis rentré au maroc a l age de 8ans et j y suis resté jusqu a mes 27an,pendant cette periode j ai ete mariée et divorcé au maroc, une fois rentré en france on me donne pas d acte de naissance de la mairie de la ville ou je suis née car il manque mes notions de mariage et divorce et que ca n est pas a la mairie de s en occupé vu que je suis pas francaise ,je me suis adressé au consulat la reponse ete qu il ne traité que les demandes concernant les francais,puis j ai contacté nantes j ai eu la meme reponse ,quelqu un pourrait m aider svp?

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
5 mai 2016 à 07:23
Bonjour,

Renseignez vous auprès du greffe du parquet de votre lieu de naissance, pour connaitre la liste des documents à fournir au procureur de la république, pour lui transmettre votre demande de transcription de votre acte de mariage et de divorce, sur les registres de l'état civil français, détenteur de votre acte de naissance original.

cordialement
0