Transcription des actes

Nor - 9 mai 2016 à 16:03
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 10 mai 2016 à 06:29
Bonjour,
Bonjour je suis marocaine mariée depuis 11 ans avec un francais qui était résident au Maroc et nous avons un enfant de 9 ans et demi ,il y a 4 ans il est rentré en France pour des examens médicaux hélas ils ont découvert un cancer donc retourner vivre au maroc impossible .mon mari a envoyé une lettre au consulat de France à Fès pour la transcription de l'acte de mariage et l'acte de naissance du petit on lui a répondu que c'est à Nantes que ça ce fait donc il vient d'envoyer les dossiers à Nantes. Maintenant pour l acte de naissance de mon fils ils ont demandé d autres papiers le livret de famille marocain le problème c est que l administration marocaine concerné m a informé que je n ai pas le droit d avoir un livret de famille puisque mon mari n est pas marocain. Comment puis-je justifier ca et Que dois-je faire pour que ces trancriptions ne trainent pas trop car mon fils et moi avons besoin d aller le voir en france lui ne peut plus voyager . Merci d avance pour votre réponse

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
10 mai 2016 à 06:29
Bonjour,

Vous devez fournir un document officiel, pour justifier de la législation marocaine concernant les couples mixtes, dont le mari n'est pas marocain.

Que votre mari se renseigne auprès du service de l'état civil, du consulat Marocain en France, pour obtenir la délivrance de ce document.

Allah y chafi

0