Extrait d acte de naissance algérien

Samia140 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Eddy -
Bonjour,
Je suis en France il m'aurait fallu 2 extrait d'actes de naissance de 2 descendant nés en Algérie, hors je ne peux m'y rendre car il me faut ces documents pour mon passeport,
savez vous ou puis je avoir de l'aide qu'elle mairie contacter??
a chaque fois je tombe sur des adresses mail erronées

Mille merci de prendre le temps de lire mon message

Samia
A voir également:

13 réponses

Eddy

sur annuaire-mairie.fr ils ont un formulaire pour les demandes d'acte de naissance à l'étranger
36
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

mairie laquelle, celle où vous habitez ou celle où sont nés vos enfants ?
4
Samia140 Messages postés 6 Statut Membre 2

Oui j'ai essayé auprés du consulat qui m'envoi a la mairie!! et la mairie m'envoi au consulat ....
c'est une histoire sans fin je tourne en rond
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vos descendants sont algériens, je suppose.

Si oui, vous devez contacter la mairie de leur naissance ou bien un consulat d'Algérie.

http://ww25.consulatalgerie-paris.org/documents-detat-civil/actes-detat-civil/acte-de-naissance/?subid1=20201204-0134-38df-b7e8-b048b5f17872

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, je ne comprends pas !!
1

Merci, mais j'ai déjà fait les démarches et jamais obtenue de réponse...
0

Jamais obtenu de réponses ou bien il vous manque des documents ?
0

Jamais obtenue de réponses, retour de mail pour adresse erronée etc...

c'est le parcours du combattant quand nous somme pas sur place pour retirer nous même ces papiers
0

avez-vous essayé le consulat ?

Si vous avez un retour comme adresse erronée, c'est comme si vous n'aviez rien fait.

Où habitez-vous, quelle ville ?
0

la mairie de Biskra en Algérie
0

moi non plus!!! surtout que au consulat Algérien de Pontoise se trouve les originaux car toutes ma famille a fait ces papiers là bas

-Merci en tout cas-
Samia
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

Quelle est l'adresse que vous utilisez pour contacter la mairie de biskra ?

0
samia140

Bonjour, désolée je viens de voir votre message !!
je ne me souviens plus des adresses mails , mais c'est les adresses qui figures sur le site des mairies ou même du consulat.
j'ai pas gardé de trace de mes mails ...
0

Aucun souci.

Cliquez sur le lien suivant pour trouver votre mairie (= en algérie c'est l'A.P.C. Assemblée Populaire Communale) : http://www.lespagesmaghreb.com/firms?commit=&page=1&search%5Bconditions%5D%5Bou%5D=biskra&search%5Bkeywords%5D=apc

Une fois trouvée faite votre demande par courrier et joignez votre copie intégrale de naissance. Ensuite demander par écrit au service d'état civil de votre consulat en France d'appuyer votre demande auprès de l'apc de biskra.
0
samia140

Merci beaucoup!! je prépare mon courrier de suite en espérant que cette fois j'aurais une réponse!!
0

je vous en prie

bon courage
0