Titre de séjour d' un an

Rosegull Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 01:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 juil. 2016 à 08:32
Je suis de nationalité française et Je suis en couple avec un étranger d'où sa situation n'est pas stable en gros il est sans papier.J'envisage de me marier avec lui et d entreprendre les démarches nécessaires auprès de la préfecture de ma région.
Je sais que y'a des personnes qui prennent des titres de séjours d'un an même si leurs situations sont stables.(travail,enfants,vivant régulièrement en France)..précisément je veux pas qu'il obtient la carte de séjour de 10 ans même après plusieurs années de mariage ... Y ´ a t'il un moyen ?une loie ? Que dois je faire ? Car les personnes qui ont réussis à faire ça ne me donnent pas le chemin
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 juil. 2016 à 08:32
Bonjour,


ce n'est pas à vous de décider de délivrer ou pas la carte de résidence de 10 ans. Vous voulez vous marier mais à la condition que votre futur époux n'ait pas la protection de la carte de résident ?!

Ou alors, mariez-vous et divorcez rapidement, dans ce cas, il ne pourra obtenir à la limite qu'une carte de un an !!

Sur le forum, nous avons plutôt l'habitude des époux voulant faire retirer la carte de résident lorsque leur mariage a échoué, et là, c'est la première fois que je lis une telle demande.
1