Carte de sejour

SVTLNBB - 21 juil. 2016 à 18:40
 Ben - 25 juil. 2016 à 11:55
Bonjour,
Je vous ecris pour m'informer sur mes droit.
Je suis ressortissant d'un pays non-membre de l'EEE(ressortissant de la Moldavie). Je suis entré en France avec un visa Schengen Polonais de 90 jours. Actuellement je suis en situation irrégulière. Pourrais je à mes 5 ans de séjour en France(actuellement je suis à 3 ans de séjour) faire une demande d'une carte de séjour? J'ai aussi un enfant entré en France avant ses 13 ans.
Merci

1 réponse

Bonjour

On ne peut pas vous répondre sur ce qui passera dans deux ans, la législation aura peut-être encore changé, tout comme la situation de la Moldavie ou même l'Europe.

En tout état de cause, vous ne serez pas régularisée d'office ou de manière automatique, c'est une faculté du préfet pas un droit , il faudra réussir à prouver votre date d'entrée et votre présence continue au cours de cinq ans à la date de votre demande et il faut un motif d'ouverture d'un droit au séjour.

Votre enfant est entré comment avec un visa touriste aussi ? son passeport a été tamponné à l'arrivée, il y a intérêt à lui faire maintenir sa scolarisation et avec des bons résultats ou corrects du moins, parce qu'à 18 ans, il devra aussi demander un titre de séjour.

Allez voir des associations comme la Cimade, ils vous guideront.

Cdt
0