Etrangère sans papier, enceinte d'un français [Résolu]

Lili - 2 janv. 2016 à 02:44 - Dernière réponse :  fob
- 21 juil. 2016 à 18:27
Bonjour,
J ai besoin d aide je suis étranger enceinte d un français nous vivons ensemble et reconner mon enfant mon visas est terminer depuis 2 mois comment faire pour régulariser ma situation
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
===> Carte de séjour de parent d'enfant français uniquement après la naissance, voir les sites de plusieurs préfectures pour avoir une idée des papiers à fournir à la première demande et au renouvellement.
Attention en cas de séparation, c'est plus compliqué, se prémunir de preuves nécessaires depuis la naissance et les conserver.
Commenter la réponse de fob
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 11:37
0
Merci
Bonjour,

Toutes mes félicitations avez vous trouvez une solution ? SVP
meme situation
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 13:38
je n'ai pas vécu la situation moi même
ma cousine l'a vécue
et réexpédiée dans son pays malgré un enfant de 8 mois

voilà

bonne chance
fob > Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 18:27
Vous avez un avocat, demandez lui.ce qu'il en pense objectivement.

De l'aide quand c'est possible, dans votre situation, c'est assez illusoire.

Côté divorce, le père de l'enfant est légalement votre mari, tant que la reconnaissance n'a pas été faîte, et vous avez encore une obligation de fidélité, cela peut vous nuire très défavorablement, si votre ex l'apprend.

Côté préfecture, vous parlez de renouveler comme si c'était une faveur que vous leur faisiez, mais sachez pour commencer que la présence de votre toujours conjoint est obligatoire, et qu'on vous refusera le renouvellement de votre visa conjoint de français car il y a rupture de la vie commune,

Sinon, vous serez illégale que vous le vouliez ou pas.
Vous souhaitez rester en règle, mais la Loi ne vous le permet pas dès lors qu'il y a divorce.
Ce que vous voulez vous, n'est pas possible.
Et là c'est vous qui n'êtes pas objective.
Bref rentrez à Maurice et patientez en attendant de pouvoir demander un visa long séjour.
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 12:15
je vous explique je suis actuellement en instance de divorce avec mon ex qui est français j'ai un avocat.

Mais la je suis avec un français et enceinte de lui .

Je précise bien j'ai toujours été en regle en france et je souhaite le rester .

Ma question que faire pendant la grossesse pour ne pas être en situation sans papier.

Je suis revenu a la réunion avec un visa de 90 jours( ile maurice est exempté de visa).
BmV 70406 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 14:10
"que faire pendant la grossesse pour ne pas être en situation sans papier". : l'avocat expiquera ça très bien et en détail.

Ne disposant pas des infos complètes, il est difficile de se prononcer.
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2016 à 14:12
merci il y a t'il un lien pour contact
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une