Pourrais-je obtenir la nationalité française en France?

Angie199 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 23:47
Angie199 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 14:55
Bonjour. Je suis une jeune fille de 18 ans. Je suis mexicaine. j'habite en France depuis 3 ans et demi. Je suis ma formation musicale dans deux écoles de musique car j'ai un talent avec mon piano. j'habite avec ma maman et on possède un titre de séjour "visiteur" car mon papa nous envoie nos ressources nécessaires. De plus, un conjoint de ma maman vit avec nous, donc je sais pas s'ils vont me le refuser. Je travaille pas car j'étudie justement la musique. j'aimerais savoir si je peux l'obtenir vu que je suis très douée au piano? j'ai déjà fait deux petits concerts dans mon lycée et je suis en train de débuter d'en faire d'autres concerts dans des écoles ou dans des églises. Si oui, quels sont les démarches? sinon, qu'est-ce que je peux modifier pour que ma demande soit acceptée? je veux bien que quelqu'un puisse m'aider. Merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
22 juil. 2016 à 12:53
Bonjour,

Voici les conditions pour obtenir la nationalité française par naturalisation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Et voici comment s'y prendre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
1
Angie199 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
Modifié par Angie199 le 22/07/2016 à 15:29
Bonjour. Merci pour les informations. Je voulais juste savoir si je vais avoir une acceptation, vu cette situation dont je suis? Si ce n'est pas le cas (un refus ou un ajournement par exemple), comment pourrais-je modifier mes conditions pour pouvoir l'avoir? Je veux dire, quels sont les conditions dont je peux modifier? J'aimerais bien que quelqu'un d'expérimenté m'explique. J'ai encore le temps pour le réfléchir, il n'y a pas de problème. Merci d'avance
0
Angie199 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 14:55
Bonjour. Merci pour les informations. Je voulais juste savoir si je vais avoir une acceptation, vu cette situation dont je suis? Si ce n'est pas le cas (un refus ou un ajournement par exemple), comment pourrais-je modifier mes conditions pour pouvoir l'avoir? Je veux dire, quels sont les conditions dont je peux modifier? J'aimerais bien que quelqu'un d'expérimenté m'explique. J'ai encore le temps pour le réfléchir, il n'y a pas de problème. Merci d'avance
0