Emmener un mineur en vacances sans ses parents
Bonjour,
J'habite en Gambie avec ma femme, tous deux citoyens français, travaillant a l'étranger;
Nous avons lié des liens tres forts avec une gambienne & sa fille de 2 ans & 8 mois & partir en vacances en France avec cette petite, sans ses parents;
Est-ce chose possible & si oui, quelles sont les démarches a effectuer pour cela?
Merci d'avance pour les renseignements!
Cordialemant
J'habite en Gambie avec ma femme, tous deux citoyens français, travaillant a l'étranger;
Nous avons lié des liens tres forts avec une gambienne & sa fille de 2 ans & 8 mois & partir en vacances en France avec cette petite, sans ses parents;
Est-ce chose possible & si oui, quelles sont les démarches a effectuer pour cela?
Merci d'avance pour les renseignements!
Cordialemant
A voir également:
- Ma fille part en vacances avec des amis
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Convertir chèque-vacances en argent ✓ - Forum chèque
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour
les parents sont d'accord ?
si oui, il faut voir avec les lois de son pays qui ne sont certainement pas les mêmes que les nôtres..
commencez par vous renseigner au niveau de l'ambassade de France
les parents sont d'accord ?
si oui, il faut voir avec les lois de son pays qui ne sont certainement pas les mêmes que les nôtres..
commencez par vous renseigner au niveau de l'ambassade de France
Laissez moi traduire ce que vous avez dit, en le voyant d'une point de vue d'une personne voyant le mal partout.
Vous voulez enlever un enfant de 3 ans à ses parents et l'emmener dans un autre pays.
Pas la peine de vous défendre en disant que c'est pas du tout votre intention... Je le sais... je vous explique à quoi ça ressemble vu de l'extérieur.
Sans lien familial, il me parait impossible qu'une compagnie aérienne accepte que vous embarquiez avec un enfant qui n'est pas le votre, quelque soient les documents que vous fournirez.
La seule solution pour moi est de partir avec aussi la mère de l'enfant.
Stop failing the turing test !
Vous voulez enlever un enfant de 3 ans à ses parents et l'emmener dans un autre pays.
Pas la peine de vous défendre en disant que c'est pas du tout votre intention... Je le sais... je vous explique à quoi ça ressemble vu de l'extérieur.
Sans lien familial, il me parait impossible qu'une compagnie aérienne accepte que vous embarquiez avec un enfant qui n'est pas le votre, quelque soient les documents que vous fournirez.
La seule solution pour moi est de partir avec aussi la mère de l'enfant.
Stop failing the turing test !