Mon mari refuse de me signer la demande naturalisation française

Résolu
Fati77350 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par Fati77350 le 14/12/2016 à 19:08
 Coco - 15 déc. 2016 à 12:00
Bsr.je me présente.je suis une marocaine âgée de 48 ans marié à un français depuis le 12septembre 2011.j'ai le titre de séjour de 10ans après 4ans de mariage.maintenant je veux demander la nationalité française.que j'ai le droit d'avoir après 5 ans de mariage. Mon mari refuse de me signer le document pour ma demande.sachant que tjrs ya des haut et des bas entre nous.et dernièrement il m'à tapé et j'ai fais appel à la police et après j'ai déposé une plaine contre lui vue la violence qu'il me fais subir.il à écris un courrier au procureur lui disant que je le rabaisse et que je l'insulte alors que c'est faus et c'est moi qui subit tous ça et il est très violent verbalement.et aussi il a envoyé un courrier au service d'immigration pour leur dire que je demande la nationalité française alors que je ne fais pas mon rôle de femme.et pour lui je ne dois pas travailler.que je mon rôle c'est de rester à la maison lui faire à manger.il à 3 chiens à les promener.et faire à manger sans rien demander au retour et ça a duré un an et demi.et quand je lui demande de m'acheter des vêtement ou chaussures.il m'emmène au brocante ou me ramène des vêtement de la poubelle.parce que lui travaille éboueur.et quand j'ai vu que ça va pas changer je suis sortie travailler et ma misère à commencé depuis 2013. Et tous le temps il minsulte et me menace de me retirer mes papiers .et me menace de me mettre dehors sachant que la maison est a lyi.dernièrement quand il m'à tapé et j'ai appelé la police .15 jours après je reçois un courrier de son avocat me dosant que je dois quitter le foyer conjugual puisque la maison est à monsieur. idez moi svp que dois je faire ???? Et merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Prenez rapidement des renseignements au 3919 pour vous protéger et défendre vos intérêts.
Ne quittez pas le domicile sauf danger, même à lui, il s'agit du domicile conjugal et vous avez le droit d'y vivre tant que vous n'êtes pas divorcés.
et voyez un avocat, vous vous aventurez doucement mais sûrement vers un divorce dont il va essayer de vous imputer la rupture.
Le plus important pour vous est de faire reconnaitre qu'il est bel et bien violent.
Si vous travailliez à temps plein, et que cela fait 5 ans que vous êtes en France, vous redéposerez un dossier à titre individuel.
4